mercredi 26 mai 2021

Le blog de LVD fete son 600eme article!

Et nous arrivons deja au 600eme article (j'avoue tricher un peu car chaque annonce de video compte pour un).
Ouvert en Mai 2010, le blog entre donc dans sa 12eme annee, soit en moyenne un article publie par semaine. 

 

Les statistiques suivantes ne concernent que la version Blogger, je n'ai pas acces a celles de la 1ere version. 

Tres peu de changements par rapport au dernier bilan lors du 500eme article.
197000 (40000 de plus en un an et demi, c'est bien!) pages ont ete visionnees a ce jour (allez, encore un tout petit peu et on atteint les 200000!), sachant que 6 articles ont ramene entre 1000 et 2700 visiteurs (celui sur les photos d'ET et celui sur les heroines de sentai detiennent le record absolu avec respectivement 2400 et 2700 vues). Etonnament, celui sur le magazine Strange monte a 1200, celui sur la bande dessinee europeenne au Japon a 900, et celui sur les Maitres de l'univers a 750, bref que des articles pas representatifs du blog :) Par contre, celui sur les boutiques de japanim dans les annees 90 est a 760, je trouve ca enorme.
Mais dans l'ensemble, on tourne a 50-100.

Mes visiteurs viennent surtout de Google, 25000 si j'inclus aussi Google Images, suivi par 1500 via Facebook (ce qui est etonnant vu que je n'utilise pas ce media!!)

La localisation est sans surprise pour la 1ere place, la France occupant presque la moitie du trafic (en progression de 7% tout de meme). Suivent l'Italie (17%), la Russie a egalite avec les Etats-Unis (7% chacun), la Belgique, et le Japon. Le reste est negligeable (genre 2500 visiteurs depuis l'Allemagne ou l'Ukraine (pourquoi???))

Firefox (43%) et Google Chrome (37%) sont de loin les navigateurs les plus utilises. Il semblerait qu'au moins 15% des visites soient faites depuis un smartphone ou une tablette; ca a legerement augmente depuis la derniere fois mais visiblement, la plupart de mes visiteurs sont comme moi, ils en restent au bon vieux Firefox sous PC. Un coucou neanmoins aux 771 utilisateurs de Safari sous Mobile (771 en 10 ans :) )

Les mots-cles les plus entres sont TOUJOURS "iti" (c-a-d E.T, pourtant je n'ecris jamais ainsi), suivi par "blog de LVD", "Krilin", "cosplay sonic" et "cosplay dbz"... Absolument pas representatif de la majorite du contenu du blog donc... Je ne comprends meme pas pourquoi. Je n'ai jamais utilise le mot "iti" une seule fois dans quelqu'article que ce soit, et j'ai du ecrire Krilin 3 ou 4 fois maxi...


Desormais, je rajoute egalement les statistiques Youtube.

320000 vues au total mais bon, je n'ai veritablement commence a utiliser ce site qu'il y a 3 ou 4 ans, donc on va dire 185000 depuis Mai 2017. 389 abonnes (allez, bientot 400!), c'est tres peu pour la plate-forme mais pour moi c'est beaucoup. A plusieurs reprises, des gens ont regrette que je fasse si peu de vues, je les en remercie, mais il ne tient qu'a eux de faire de la pub.

Les videos les plus populaires ne sont pas de moi, je veux dire ce sont generalement des generiques que j'avais uploades il y a tres longtemps, donc on ne les comptera pas (Isao Sasaki qui chante Grendizer en live, c'est 121000 vues sur 320000!!!! Le tiers!!!!)

Ma video "perso" qui a ramene le plus de vues ne represente que 0,5% du total... Il s'agit du Japan Eighties consacre a Kinuko Oomori et Cindy. C'est peut-etre du au clip de Konya ha Hurricane (Bubblegum Crisis)... 1550 visionnages neanmoins, je suis hallucine par un tel chiffre. Suivent dans un mouchoir de poche ceux sur Shizuka Kudo et Godaigo. Pas mal d'autres Japan Eighties tournent a entre 200 et 400, sinon c'est plutot 70. Les Japanimusic egalement, depassent rarement la soixantaine.

La premiere partie du Hadocumentaire monte a 612, ce qui est tres satisfaisant, mais les episodes suivants tournent entre 150 et 250 seulement...

Les Street Fighter Biographies varient beaucoup d'un personnage a l'autre. Sans grande surprise, les plus vus sont ceux sur les personnages feminins (Sakura a 294 devant Chun Li a 191, ca me fait mal :( ), puis Ryu a 115, tous les autres a moins de 100 (la moins visionnee est celle sur les persos SF Zero 3 only, je peux le comprendre...)

Le Tole, Metal, et Boulons avec le plus de vues est celui sur Danguard A (578), je ne comprends pas pourquoi autant. Suivi par Dunbine a 129 (parce que c'etait le premier numero), sinon generalement une cinquantaine.

En moyenne entre 150 et 200 visiteurs quotidiens, c'est quand meme bien.


600, ca commence a faire tout de meme... J'ai encore du stock, et des videos a venir... Rendez-vous donc pour le 700eme dans je sais pas quand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire