samedi 21 mai 2022

Philatelie et japanimation

Cela fait deja un paquet d'annees que la Poste japonaise emet des series de timbres a l'effigie de personnages de manga/anime. Evidemment on a les gros blockbusters comme Dragon Ball, Gundam, Gegege no Kitaro, ou Evangelion, mais aussi des oeuvres moins mainstream (qui plus est de nos jours) comme Kabocha Wine ou Mister Ajikko...

S'il m'arrive tres tres occasionnellement d'en acheter, en general je me contente de les recuperer. Mon travail me faisant receptionner des colis quotidiennement, c'est pratique, des timbres j'en ai a plus savoir qu'en faire. Bien entendu il faut se tenir au courant de l'activite philatelique parce qu'une fois la collection terminee, ca n'est jamais reedite et bon courage pour mettre la main dessus!

En voici quelques-uns


Une serie pour les 50 ans de carriere de Go Nagai

Qui etrangement en avait deja connu une... mais edites en Republique Centrafricaine!

Ceux-la, bon courage... Ils n'etaient en vente qu'au Musee Go Nagai il y a quelques annees. J'ai eu la chance de les trouver en encheres pour "seulement" le double de leur prix initial. Jamais revus depuis. Du coup, la France n'est pas le seul pays a avoir emis des timbres sur Grendizer!

 

Il y en a meme deux sur le Grand Cornu. Une collection speciale Super Robot 70s. J'ai eu un gros coup de bol de tomber dessus au bureau de Poste, par hasard...

 

Auparavant, on avait eu du Mazinger Z aussi.

On quitte Nagai pour un beau set City Hunter

 

Et puis on ne pouvait pas se quitter sans un peu de Street Fighter 

Encore de Republique Centrafricaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire