lundi 21 mars 2022

Tole, metal, et boulons 24 : Gundam 0083

 

1 commentaire:

  1. Merci pour cette critique passionnante et didactique. Stardust Memory est l’un de mes Gundam favoris. Je dois avouer que tu lui as fait honneur.

    À 2.23 de la vidéo, tu disais avec justesse: "Le genre d’anime qu’on ne verra plus jamais à cause de la mort du celluloïd."

    Là je dois avouer que j’ai eu un gros pincement au cœur. Les ¾ des productions qui me bottent datent de cette époque bénie 80’s/90’s. Pour comparer, j’ai visionné "Blade Runner Black Lotus" récemment et j’ai été profondément déçu (je révère la Franchise Blade Runner). L’animation était d’une pauvreté navrante.

    Enfin bon, qui sait? Peut-être qu’un jour d’irréductibles passionnés reprendront le flambeau du cellulo (On peut rêver...^^).

    Enfin j’aimerais évoquer le premier Ending, "Magic", une superbe ballade chantée en anglais qui plaira probablement aux indécrottables romantiques.

    Croc

    RépondreSupprimer