jeudi 30 mars 2017

Ma premiere fois

(article initialement publie le 11 Mai 2010)

Elle etait mariee et... mais peu importe, ce n'est pas de cette premiere fois-la dont je vais vous parler :)
Apparemment ca semble la mode sur le net comme ici de decrire ses premieres experiences d'otaku, donc je me lance.

Premier film vu au cinema
Rox et Rouky

Mes souvenirs sont tres vagues (je devais avoir 5 ans). Ce n'est que bien des annees plus tard que j'ai redecouvert l'histoire, plutot dure pour un Disney. 


Premier magazine
Tele-Junior

Si vous etes ne apres la fin des annees 70, vous ne pouvez pas connaitre, tout du moins pas avoir connu a l'epoque. Comme son nom peut le laisser l'indiquer, il s'agissait d'un magazine de BD qui reprenait les succes de la tele. Tele Junior aura ainsi accueilli en son sein Les Mysteres de l'Ouest, Mumbly, l'Homme qui valait 3 Milliards, ou encore Goldorak (LE grand succes de la revue)
 

Premiere bd cartonnee
Asterix legionnaire

Ca je m'en souviens parce qu'il etait a ma mere, mais dans un sale etat (les pages se detachaient...). J'adorais les couleurs. J'aime beaucoup Asterix mais a l'epoque, c'est les couleurs qui m'avaient marquees.
 

Premier comics
Strange numero 141 (septembre 81)

Avec Rom en couverture.
J'avais pas mal de numeros, presque tous disparus une fois adulte.J'ai reussi ces dernieres annees a me recuperer l'integrale du numero 100 au 250 (pas les 1ers numeros, trop cher !!)
 

Premiere console
Je serais bien incapable de dire le nom... C'etait un systeme avec plusieurs jeux de sport integres. Ca doit remonter au milieu des annees 80.
Apres je suis passe a la VCS 2600 (en retard! La NES sortait a peu pres en meme temps. J'ai pris une NES l'annee suivante d'ailleurs...)


Premier jeu video
Ben un jeu de la dite-console bien sur... Aucun souvenir.
Mais apres, ca devait etre Donkey Kong Jr sur Collecovision chez un ami au college (coucou Yann)
 

Premier jeu import
Le 1er Ranma sur SFC (a Konci 1ere epoque, a Lyon). A la base, on etait parti avec mon frere pour acheter le 2 qui venait de sortir, mais il n'y en avait plus en magasin, on s'est rabattu sur le premier.


Premiere console portable
La Game Boy. Mais je hais les portables. Pour moi, un jeu video ne peut se pratiquer que devant un ecran de tele
 

Premier micro
Un Alice, a l'ecole primaire !! (ca ne nous rajeunit pas !) Juste apres MO5, TO7, autres modeles Thomson... Le seul que j'ai eu a la maison, c'etait le MO6.
 

Premier jeu micro
Sur Thomson fatalement mais alors quoi...


Premier jeu PC
Surement un eroge bas-de-gamme en anglais genre Cobra Mission...


Premier film d'animation japonaise
Akira (je devais juste avoir l'age legal je pense...)
 

Premier anime TV
Grendizer (enfin Goldorak en l'occurrence), 1ere diffusion

Mon plus vieux souvenir (j'ai l'image tres nette dans la tete, la diffusion du dernier episode. Je devais avoir 3 ans...)
 

Premier manga
Ca depend. Si on parle de magazine de prepublication, un Weekly Jump de Janvier 1991. En recueil par contre, le 35eme (et dernier) City Hunter (Mai 1992?)
 

Premier CD de japanim
L'OST d'Akira. J'ai pas aime. Je suis beat d'admiration devant le film, mais la bande-son a ecouter a part j'y arrive pas.
 

Premier anime en VO
Le 1er episode de KOR.

Si on parle de trucs qui ne passaient pas en France, le 2eme OVA de Video Girl Ai.
 

Premiere video achetee
Une copie des OVA et du film de City Hunter...

Quand on est jeune, on est con. Payer 50 francs pour une copie, mal transcodee en plus...
La 1ere VHS officielle ca devait etre Lodoss chez Kaze (pourtant j'ai presque jamais achete de produit non-jap ! Que ce soit manga ou anime. Mais quand on n'a qu'un magnetoscope Secam...)
1er LD, 3eme OVA de The Cockpit (achete au defunt Boulevard de la BD, a Lyon)
1er DVD: Street Fighter II Movie
 

Premiere Convention
La toute premiere Convention Sumi a Lyon.

Octobre 92. J'y ai surtout decouvert Munaro et son fabuleux Gagorak.
 

Premiere Convention au Japon
Le Comiket de l'ete 97

Mais bon, apres ca j'ai fait 3-4 petites Conventions locales et j'ai lache l'affaire. Y a rien a y faire a part acheter des dojinshi et prendre des photos de cosplayers.

(photo prise par moi-meme)

Premiere serie choppee sur le Net
Goldorak (VF donc)

bien avant la sortie des DVD pirates...
 

Premier magazine de jeu video
Generation 4, puis Player One des le numero 1 (tous achetes jusqu'au 101) 




 















Premiere inscription sur un forum 
Le forum Djspace Goldorak en 2001 mais qui a ferme il y a longtemps. Sinon Grospixels (2002)

Premier Jeu de Roles
Donjons et Dragons regles de base.

Ensuite Warhammer (mon prefere) et Stormbringer. Un peu de Terres de Legendes aussi
 

Premier LDVEH
Le Seigneur de l'Ombre (Dragon d'Or numero 3)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire