dimanche 24 juillet 2022

Mon Top 10 des Bronze Saints

Et pourquoi pas tiens? (D'abord c'est mon blog, je fais qu'est-ce que je veux!)

Vu que la majorite des Golds m'emmerdent, et que la plupart des Silver n'ont droit qu'a un passage eclair...


*Numero 1 : Ikki

Cette place tient de l'evidence et ne souffre d'aucune contestation. Je ne regarde Saint Seiya quasiment que pour lui. La badassitude a l'etat pur.

 

*Numero 2 : Shun

Quand j'etais plus jeune, limite il m'insupportait. Mais j'ai appris a connaitre et apprecier le personnage qui, au-dela des apparences, est effectivement beaucoup plus interessant qu'il n'y parait. Et puis c'est le frere de Ikki quand meme.


*Numero 3 : Jabu

Avant tout pour son armure, que je trouve etre la plus belle parmi les Bronze (je ne parle que des armures v1 propres a l'anime, je n'aime pas les autres). Ses attaques sont assez stylees egalement.


*Numero 4 : Ichi

La je triche un peu, car son role dans Saint Seiya Omega joue pas mal.

*Numero 5 : Shiryu

Lui aussi a une belle armure (je la mets en second apres celle de la Licorne), mais son cote "je me sacrifie" a outrance m'enerve parfois un peu.


*Numero 6 : Geki

Parce que j'aime les bourrins.


*Numero 7 : Nachi

Le loup, c'est toujours la classe. Et puis c'est quand meme le seul Chevalier a avoir son site dedie!!


*Numero 8 : Seiya

Pas que je le deteste, mais comme dans un certain nombre de shonen, c'est le heros classique par excellence, qui n'a rien de bien particulier. Il permet avant tout de faire briller d'autres personnages.


*Numero 9 : Ban

Parce qu'il n'y a rien a en dire. Le perso le plus insignifiant de tout Saint Seiya peut-etre. Au point ou ca en devient un gag.


*Numero 10 : Hyoga

Un perso qui me lasse totalement froid (Hyoga, froid, vous avez compris?). Mais son arrogance au debut et son complexe d'Oedipe me posent quand meme probleme...


Et puisqu'on y est, je ne resiste pas au plaisir de vous communiquer les resultats d'un concours japonais organise en 2016 pour les 30 ans de Saint Seiya, qui a ramene plus de 15 millions de votes (!!! A mon avis, certains fans ont du voter plusieurs fois, ce qui fausse forcement les statistiques. Il est impossible qu'il y ait autant de fans au Japon!! A moins qu'il ne s'agisse d'un sondage international, avec masse de votants latino-americains). Vous allez voir, c'est plus que surprenant. Au final, il y a eu 151 personnages classes, je ne vais evidemment pas tous les faire.

6 Golds sur 12 dans les 9 premiers...

-Numero 1 : Saga des gemeaux (pas surpris) (presque 3 millions de voix)

-Numero 2 : Seiya (bof...)

-Numero 3: Hyoga

-Numero 4: Camus

-Numero 5: Shaka

-Numero 6: Aiolia

-Numero 7: Misty

-Numero 8: Milo

-Numero 9: Aioros

-Numero 10: Tatsumi.

Non, ce n'est pas une blague, je jure que c'est vrai. Tatsumi, le garde du corps de Saori, arrive en 10eme place avec 647570 voix!!

-Numero 11: Athena (DERRIERE Tatsumi donc)

-Numero 12: Shion

-Numero 13: Ikki

-Numero 14: Shun

-Numero 15: Shiryu

L'honneur est sauf, les 5 Bronze principaux figurent tous dans le top 15. Quant aux autres...

-Numero 27: Ichi

-Numero 50: Jabu

-Numero 61: Nachi

-Numero 84: Geki

-Numero 85: Ban


Tout aussi etrange, Sho, le Chevalier d'Acier du Toucan arrive tout de meme 33eme, devant Shaina (37) ou Siegfried (46). Pour les persos non-combattants, Kiki est 28eme, Miho 57eme, Shunrei 73eme, Mitsumasa Kido 77eme...

Et enfin dans les trefonds du classement on trouve surtout des protagonistes tires des films, des Spectres, et certains Silver Saints, les tous derniers etant Spartan (149eme avec 5 voix), Docrates (150eme avec 4 voix), et enfin Phaeton (151eme avec 4 voix aussi. Je suis sur que certains ne voient meme pas qui c'est...)

 

Bravo a Tatsumi pour son incroyable performance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire