lundi 19 septembre 2022

Le blog de LVD fete son 700eme article!

Plus ou moins, c'est deja le 702eme en fait, je me suis emmele les pinceaux dans mon planning.
Ouvert en Mai 2010, le blog fete donc ses 12 ans et demi, soit en moyenne un article publie par semaine. 

 

Les statistiques suivantes ne concernent que la version Blogger, je n'ai pas acces a celles de la 1ere version. 

Ca a explose depuis la derniere fois! On est passe de 197000 a 313000 vues en l'espace de seulement un an et demi!! En fait, il y a vraiment eu une augmentation soudaine en Janvier 2022 et j'ignore totalement pourquoi! Alors qu'auparavant on avait en moyenne 1500 a 2000 visites mensuelles, ce chiffre a quasiment ete multiplie par dix!!!!!! POURQUOI???!!! (oh, il y a surement beaucoup de robots...)

Sachant que 6 articles ont ramene entre 1000 et 2700 visiteurs (celui sur les photos d'ET et celui sur les heroines de sentai detiennent le record absolu avec respectivement 2400 et 2700 vues). Etonnament, on saute ensuite a la review de Final Fantasy 6 remastered (2100) et Dragon Ball: c'est qui le plus fort? (quasiment 2000). Une quinzaine d'articles font entre 1000 et 2000 vues, tout le reste moins.

La localisation est sans surprise pour la 1ere place, la France occupant une bonne moitie du trafic. Suivent l'Italie (11%), les Etats-Unis (7%), la Russie (5%), la Belgique, le Canada, et le Japon. 

 
Firefox (42%) et Google Chrome (40%) sont de loin les navigateurs les plus utilises. Moins de 10% des visites sont faites depuis un smartphone ou une tablette; visiblement, la plupart de mes visiteurs sont comme moi, ils en restent au bon vieux Firefox sous PC. Un coucou neanmoins aux 846 utilisateurs de Safari sous Mobile (846 en 12 ans :) )

Les mots-cles les plus entres sont TOUJOURS "iti" (c-a-d E.T, pourtant je n'ecris jamais ainsi), suivi par "blog de LVD", "Krilin", "cosplay sonic" et "cosplay dbz"... Absolument pas representatif de la majorite du contenu du blog donc... Je ne comprendrai jamais pourquoi. Je n'ai jamais utilise le mot "iti" une seule fois dans quelqu'article que ce soit, et j'ai du ecrire Krilin 3 ou 4 fois maxi...


Ensuite, les statistiques Youtube.

360000 vues au total mais bon, je n'ai veritablement commence a utiliser le site qu'il y a 5 ans, donc on va dire 225000 depuis Mai 2017, ca fait quand meme 40000 vues de plus depuis un an et demi. 434 abonnes (j'en ai gagne seulement une cinquantaine en 18 mois...), c'est tres peu pour la plate-forme meme si pour moi c'est beaucoup. A plusieurs reprises, des gens ont regrette que je fasse si peu de vues, je les en remercie, mais il ne tient qu'a eux de faire de la pub.

Les videos les plus populaires ne sont pas de moi, je veux dire ce sont generalement des generiques que j'avais uploades il y a tres longtemps, donc on ne les comptera pas (Isao Sasaki qui chante Grendizer en live, c'est 125000 vues sur 360000!!!! Le tiers!!!!)

Pour ma video "perso" qui a ramene le plus de vues, il s'agit du Japan Eighties consacre a Kinuko Oomori et Cindy. C'est peut-etre du au clip de Konya ha Hurricane (Bubblegum Crisis)... 2300 visionnages neanmoins, je suis hallucine par un tel chiffre. Suivent ensuite ceux sur Godiego (1500) et Shizuka Kudo (1200).

La premiere partie du Hadocumentaire monte a 878, ce qui est tres satisfaisant, mais les episodes suivants tournent entre 200 et 300 seulement...

Les Street Fighter Biographies varient beaucoup d'un personnage a l'autre. Sans grande surprise, les plus vus sont ceux sur les personnages feminins, Chun Li en tete a 650, elle a rattrappe son retard sur Sakura (317) de la derniere fois, puis Ryu a 130, tous les autres a moins de 100 (la moins visionnee est celle sur les persos SF Zero 3 only, je peux le comprendre...)

Le Tole, Metal, et Boulons avec le plus de vues est celui sur Danguard A (1709), je ne comprends pas pourquoi autant. Suivi par Dunbine a 201 (parce que c'etait le premier numero je suppose), la saga Mazinger (184), Goshogun (125) sinon generalement entre 70 et 100 vues par episode.

C'est un peu trop tot pour faire le bilan des videos Super Robot Taisen, mais on atteint quand meme 100-150 en quelques jours.

Un tres beau succes pour le documentaire en deux parties sur Recre A2 (1083 + 607), c'est clairement ce qui a le mieux marche a ce jour sur ma chaine. Mais sinon les videos "documentaires" comme les films d'animation de SF, les plagiats musicaux, les DA coreens, ou l'histoire du mouvement animefan au Japon, ca varie entre 200 et 300.

En moyenne une centaine de visiteurs quotidiens, c'est quand meme bien.


700, c'est pas mal... Finalement, peut-etre que j'arriverai au millier?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire