vendredi 1 juin 2012

Nouveau depart

Apres 2 ans passes sur les blogs de Gamekult

J'ai finalement decide d'emigrer, comme beaucoup d'autres blogeurs, suite a une mise a jour calamiteuse. Au debut je m'en accomodais autant que possible, malgre une interface particulierement lourdingue. Mais la goutte qui a fait deborder le vase, c'est quand je me suis rendu compte qu'on ne pouvait plus mettre que 5 images par article...

Trop c'est trop, je continuerai donc l'aventure desormais ici.

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai lu votre post sur votre naturalisation et tout d'abord et avec du retard, omedetô ^-^.
    Je voulais juste vous demandez...
    Pourquoi ne pas avoir changé de nom de famille ?
    (Vous parliez de Katakana...)
    Ne peut-on pas changer de nom (voire de prénom) pour un nom japonais (en Kanji) lors d'une naturalisation ?

    RépondreSupprimer
  2. Si si, j'ai change de nom et de prenom... Ce n'est pas obligatoire neanmoins (mais vivement conseille).

    RépondreSupprimer
  3. Ah d'accord ^^"
    Mais pourquoi l'écrire en Katakana ?
    Et du coup, vos enfants sont japonais à part entier, je suppose ?

    Je compte également me faire naturaliser, c'est pour ça que je vous pose qlq questions ^^"

    En tout cas, je vous remercie pour votre blog. C'est rare de voir des gens qui n'essayent pas de vous décourager, qui ne soient pas des détracteurs...
    Et il faut beaucoup de courage et de volonté pour réaliser son rêve comme vous l'avez fait !

    Je vous souhaite bonne continuation et que vous et votre famille se porte bien !

    RépondreSupprimer
  4. Ah si si, il est en kanji, je ne me rappelle pas avoir ecrit nulle part qu'il etait en katakana? (ou alors on parle des furigana)

    J'ai 3 enfants. Les 2 premiers sont nes avant ma naturalisation, ils sont donc bi-nationaux (jusqu'a 18 ans en tous cas), la derniere est nee apres, elle est seulement Japonaise.

    RépondreSupprimer