Annee: 1993
Nombre d'episodes: 1 film
Auteur: inconnu
Nous sommes sur la planete Mars (je ne peux pas vous dire quand, on le decouvre a la fin du film, et c'est un gros spoiler), colonisee par des humains ayant perdu leur planete originelle, a cause de la technologie et de la pollution. Ils sont helas en train de recommettre la meme erreur... Dans les sous-sols de Mars se trouve neanmoins une base d'experimentation avec des enfants espers, qui sont l'unique espoir de la planete.
Ce film est juste un immense message ecologique, a moitie pessimiste. Sans vouloir trop spoiler, la fin est clairement inspiree d'Ideon...
Le hic, c'est que les persos sont plutot ininteressants, et que certains evenements sont pas mal tires par les cheveux.
Le chara design fait tres Nippon Animation (et c'est normal, vu que Shuichi Seki s'en occupe), et l'animation est parfois de grande qualite (j'ai bien dit "parfois"), mais ca ne suffit pas a sauver ce film, dont on a du mal a comprendre le public vise. Trop dur pour des enfants, mais pas assez developpe pour des adultes, et un design inapproprie, on se demande bien ce qui est passe dans la tete des auteurs.
On notera que cet anime ne dispose meme pas d'une page Wikipedia dediee, ce qui souligne a quel point il est passe inapercu... Il a ete edite en VHS a l'epoque, c'est tout.
Sans etre un ratage complet, ca se laisse regarder une fois, mais il y a tellement d'anime plus interessants a voir...
Le trailer
C'est un titre que je ne connaissais pas et je suis arrivé dessus par hasard. C'est une vision plutôt curieuse et intéressante, mais en effet assez pessimiste. Cet anime n'est peut-être pas référencé en tant que chef d'oeuvre, mais il apporte sa contribution à la japanime. Il mérite d'être regardé (pas forcément qu'une fois). Merci encore d'avoir réalisé cette page.
RépondreSupprimer