mercredi 13 septembre 2017

Documentaire : les premiers animefans francais

Version video, partiellement compilee et remaniee avec d'anciens articles parus sur ce blog





7 commentaires:

  1. Coucou, Roran-sama. Hé je veux des droits sur l'utilisation de mon image hihi ! Un bien belle vidéo nostalgique qui ne nous rajeunit pas dis-donc. Beaucoup de plaisir à t'entendre et à nous revoir in tokyo.
    J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille. fred (un vieux con de la japanimation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh, ca fait plaisir! Mais il me faudrait ton mail, je ne l'ai pas...

      Supprimer
  2. Ca fait remonter des souvenirs à la surface ta vidéo (que je fais partager à d'autres anciens comme nous. J'étais de ceux qui squattaient les boutiques le samedi, et direction le "Tenshi bar" le soir. Ce bar, situé vers Chattelet, proposait le samedi soir de voir sur un petit écran en haut dans le coin table du bar, proposait de voir des OVA et autres diffusés par l'association (de malfaiteurs ha ha ha) "Made in Japan". J'ai évidemment connu les mégas arnaques des boutiques... J'ajoute que les Olivier Fallaix, et autres qui sévissent encore, sont des imposteurs faisant que réciter et recopier des informations de fanzines\magazines\sites internet anglais et américains bourrés d'erreurs, de fautes et de pseudos informations genre machin a travaillé sur telle série tv (qui compte des dizaines ou des centaines d'épisodes). Faut préciser sur quel(s) épisode(s) car cela peut être sur un seul. Pour le savoir il faut consulter comme tu le sais les crédits dans chaque ending. Quasiment personne ne le fait car il faut déjà comprendre comme nous le japonais. J'ai déjà fais une liste quasiment exhaustive (quasiment car des crédits de très anciennes productions sont définitevement perdus) du bon staff présent dans chaque films et épisose des décennies 60 et 70. Je t'envoi la liste le mois prochain si t'es intéressé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. >Ca fait remonter des souvenirs à la surface ta vidéo

      C'est un peu le but aussi :)

      Sinon oui, y avait souvent des erreurs c'est vrai. Il suffisait que telle coquille soit publiee dans un fanzine et hop, tout le monde la reprenait.


      >Je t'envoi la liste le mois prochain si t'es intéressé?

      Moi oui (sacre boulot!!) mais ce serait mieux de mettre ca a disposition sur un site, que tout le monde puisse en profiter.

      Supprimer
    2. Par exemple dans ta vidéo Olivier Fallaix balance le titre anglais\américain de "ookami shônen Ken". Ca va la repompe d'information pas du tout vérifiée... Pour la liste je voudrais en faire un livre avec images, explications etc. Je voudrais aussi faire un site et un forum mais l'informatique et moi...

      Supprimer
    3. Forum j'y connais rien, mais un site, aujourd'hui tu as de nombreux trucs "cles en main" tres simples d'utilisation (comme mon blog d'ailleurs, une fois que tu as decide du design global, apres il ne reste plus qu'a ecrire)

      Supprimer
    4. En ce moment je ne suis pas chez moi mais quand je rentre ce serait bien que je puisse te contacter par Skype. Si tu n'a pas de compte fais-en un car c'est très pratique. J'ai déjà la bannière, et les décors, qu'un couple de graphites ont fait pour moi selon mes directives, mais c'est quelqu'un sachant utilisé les templates en informatique qui manque. Après ce sera DE TRES LOIN le meilleur site d'informations.

      Supprimer