lundi 31 octobre 2016

Le blog de LVD fete son 300eme article!


Cet article est le 300eme publie, en y incluant la 1ere version sur Gamekult.

Ouvert en Mai 2010, il a donc 6 ans et demi d'existence, soit en moyenne un article publie par semaine (mais bon, c'est tres variable en fait)

Les statistiques suivantes ne concernent que la version Blogger, je n'ai pas acces a celles de la 1ere version.
58000 pages ont ete visionnees a ce jour, mais si quelques rarissimes articles ramenent 1000 ou 2000 visiteurs (celui sur les photos d'ET et celui sur les heroines de sentai detiennent le record absolu avec 2500 vues pour chacun), l'ecrasante majorite depasse rarement les 50... Ce qui n'est deja pas si mal!
Mais 58000 ca ne colle mathematiquement pas, c'est bien trop. Ca n'atteint meme pas la moitie normalement. La faute a des robots Goggle? Je ne sais pas.

Mes visiteurs viennent surtout de Google (fr et com), suivi par Facebook (ce qui est etonnant vu que je n'utilise pas ce media!!) mais aussi un peu de Gamekult.

La localisation est sans surprise pour la 1ere place, la France occupant environ la moitie du trafic. C'est ensuite que ca devient un peu bizarre, le numero 2 etant... la Russie (hein???) puis les Etats-Unis, le Japon (ca je peux comprendre), la Belgique (ca ok aussi), l'Allemagne, l'Ukraine (re-hein?) et la Colombie (??!!). Il est vrai toutefois que certains de mes articles ecrits pour Grospixels avaient ete traduits en espagnol (qui est la langue officielle de la Colombie), sans meme que je sois au courant! (je l'avais decouvert par hasard...) Mais pour la Russie et l'Ukraine, je n'ai aucune explication valable. Ou alors... Ca vient peut-etre du fait que les Japan Eighties sont uploades sur Rutube? (le Youtube russe) Mais s'il y a des fans russes, ils doivent regarder (sans comprendre) directement depuis Rutube, pas en passant par mon blog!


Firefox et Google Chrome sont de loin les navigateurs les plus utilises.


Image illustrant les navigateurs les plus populaires


Les mots-cles les plus entres sont "iti" (pourtant je n'ecris jamais ainsi) "Krilin" "cosplay sonic" et "cosplay dbz"... Absolument pas representatif du contenu du blog donc...

Au moment du bilan du 200eme article, je me demandais si j'attendrais le 300eme, j'ai desormais la reponse :) Pour le 400eme... et bien j'ai encore quelques anime qui m'attendent, mais j'arrive a la fin de mes stocks d'OVA (apres il y aura des series tele mais le visionnage prend evidemment infiniment plus de temps), et Japan Eigthies continue, donc je pense qu'on y arrivera. Par contre, pour le 500eme, je ne promets vraiment rien...

Pour l'heure, merci a mes 4 ou 5 lecteurs reguliers, et rendez-vous au prochain article pour le 301eme!!

1 commentaire:

  1. Merci à toi pour nous faire partager ta culture sur la Japanime et culture pop du Japon ;)
    Bonne continuation :)

    Bahamut-Omega

    RépondreSupprimer