(article initialement publie le 18 Juin 2010)
Des scientifiques pensent que lorsqu'une météorite s'est écrasée sur Terre il y a 65 000 000 d'années provoquant la disparition des dinosaures, elle a en réalité créé deux univers parallèles : la Terre que nous connaissons est référée comme une « autre Terre » par les habitants d'une Terre peuplée de dinosaures et nommée « Dino Earth ». Mais les tribus des Dragonoids et des Blastasaures furent attaqués par les Evoliens, des amibes surdéveloppées arrivées sur Terre via la météorite. Ces derniers décidèrent ensuite de conquérir l'« autre Terre ». Mais trois amis répondant a un appel reçoivent les Dino-Guts et se dressent contre les Evoliens après s'être transformés en Abarangers.
Jusqu'a decouvrir Abaranger, mon sentai prefere etait Jetman (Carranger est hors-concours, c'est plus une parodie qu'autre chose), depuis il a du se contenter de la 2eme place. Comme disent les jeunes, "c tro d'la bal!!". J'ai trouve (pour moi!) le sentai quasi-parfait a tous niveaux.
-les persos sont TOUS tres interessants, travailles, et originaux
-dont le Red qui est pere d'une petite fille de 5 ans (du jamais vu dans un tokusatsu je pense). Bon, c'est pas sa vraie fille, mais sa niece qu'il a adoptee a la mort de ses parents en fait
-l'histoire se suit de maniere presque ininterrompue. Certes, les episodes 3 a 17 sont plus classiques, mais apres ca s'enchaine sans arret, avec plein de rebondissements, sans temps mort. A la fin d'un episode, on a toujours envie de voir le suivant juste apres (en ce qui me concerne, c'est le signe des grandes series)
-Abarekiller a une mechante classe. On n'a jamais vu un Ranger aussi dark.
-il y a des moments assez poignants (j'avoue avoir pleure plusieurs fois)
-mais aussi beaucoup d'humour (dont le personnage de Yatsudenwani. Un monstre qui passe du cote des gentils, pas sur que ca existe dans un autre sentai. Il y a aussi un episode ou il chante, c'est assez hilarant...)
les bons (enfin Abarekiller (a gauche) ne les rejoint qu'a la fin)
les mauvais
Yatsudenwani, un perso hilarant
J'ai adore aussi un episode qui commence par 3 monstres "Evoranger" (les mechants s'appellent les Evolian), l'opening debute mais avec des images et des paroles differentes, a la gloire des Evoranger bien sur :-) Et puis au bout de quelques secondes, Abarekiller debarque et coupe tout "c'est pas fini vos conneries?", et on passe au generique normal
-les monstres justement sont souvent tres reussis, dans le genre de ceux de Jetman, a base d'objets de la vie quotidienne
-relativement peu de sequences de combats avec les robots (parfois rien durant plusieurs episodes), la serie s'attarde avant tout sur la trame principale et les relations entre personnages
-la Yellow est jolie et la mechante tres belle :-)
-les musiques (de Kentaro Haneda) et surtout les nombreuses chansons sont tres bien
-il y a une scene de sexe (episode 28). On peut apprecier ou pas, mais oser mettre ca dans un sentai, je dis bravo pour l'audace. Attention hein, c'est mega soft evidemment.
-quasiment pas d'episode sans interet ou bouche-trou, a part le Special Noel, qui comporte pas mal de flashbacks
-certains seiyuu celebres pretent leur voix aux dinosaures et monstres (dont Hikaru Midorikawa)
Abaranger est une bonne serie jusqu'a l'episode 17, et excellente apres. Je n'ai vraiment rien a lui reprocher.
L'opening
Moi j'ai pas réussi à l'époque à dépasser 2-3 épisodes mais depuis qu'il y a eu Go-Onger, 5 ans après, je crois que je vais lui laisser une seconde chance et puis c'est le seul des 3 Dino Sentai que j'ai pas vu en complet.
RépondreSupprimerSinon à part ça, il y a un film d'Abaranger et deux VS: Abaranger VS Hurricanger et Dekaranger VS Abaranger.
Et autre information, AbareYellow est la seul Abaranger à ne pas avoir repris le rôle à visage découvert ou parlé dans ce qui a suivi après Dekaranger vs Abaranger. Les autres ont eu droit à un retour dans les films ou séries suivantes: Bôkenger VS Super Sentai (Abareblack), Gokaiger (AbareKiller, AbareBlue et AbarePig, qui est devenue la femme de Blue) et Kyoryuger VS Go-Buster (AbareBlue, AbaRed et Tyrannoranger le Red de Zyuranger avec les autres Zyuranger sauf le Green)
Houla, Goonger, c'est le seul sentai ou je n'ai pas reussi a tenir jusqu'a la fin du 1er episode, tellement j'ai trouve ca pourri...
SupprimerPour Abareyellow oui, c'est parce qu'elle avait deja quitte le milieu a cette epoque.