dimanche 5 janvier 2020

Assemble Insert

Titre original: Assemble Insert
Annee: 1989
Nombre d'episodes: 2 OVA
Auteur: Masami Yuki
Dans le Tokyo d'un futur proche, une bande de voleurs pourvue de mechas connue sous le nom de Demon Seed se joue des forces de l'ordre. Hatori, un membre de la police, decide de trouver LE (ou la) heros qui non seulement sera capable de tenir tete aux Demon Seed, mais aussi parallelement de devenir une star de la chanson... Il finit par trouver ce qu'il cherchait en la personne de la jeune Maron Namikaze, jeune fille de 14 ans un peu nunuche, mais pourvue d'une force absolument herculeenne.

Assemble Insert est une oeuvre de jeunesse (le manga date de 1985) de Masami Yuki, le futur createur de Patlabor, et on y retrouvera certains points communs. Toutefois, alors que ce dernier est une oeuvre serieuse, Assemble Insert joue dans le registre du comique et de la parodie. Notons que dans un premiers temps, Yuki avait refuse de voir son manga adapte, jusqu'a ce qu'on lui propose la seiyuu Hiroko Kasahara pour jouer Maron. Considerant qu'elle etait parfaite dans ce role, il finit par accepter.

Alors certes, Maron est censee etre l'heroine mais elle est tellement effacee que j'aurais plutot tendance a donner ce role a Hatori.
Honnetement je me suis un peu ennuye, l'anime se veut comique mais ne va pas assez loin dans le delire, et de base je n'ai jamais accroche a ce que faisait Masami Yuki. Mon meilleur moment reste encore le passage ou dans un musee, on apercoit un buste de Raydeen, le robot de la Sunrise des annees 70 :)

J'ai ecrit qu'il y avait deux episodes; en fait on a une autre VHS sortie deux mois avant qui semble etre un montage de clips... Notons aussi qu'il y eut deux concerts (un a Tokyo et l'autre a Osaka), non pas de Hiroko Kasahara mais bel et bien de Maron!


L'opening

1 commentaire:

  1. J'aime bien ce que fait Yûki Masami, et merci pour cet article car je ne connaissais pas la plupart des informations que tu y donnes (pour raydeen je savais vu que je t'avais envoyé le caméo il y a quelques années).

    RépondreSupprimer