dimanche 12 février 2023

Des reves etranges

En general, je ne me rappelle pas de mes reves. Peut-etre une fois par mois au mieux, et encore le plus souvent au bout de 24 heures je l'ai deja completement oublie. Pourtant, il m'arrive parfois de faire des songes tellements bizarres, tellement incongrus, que ca me marque suffisamment pour m'en souvenir suffisamment et les noter afin de ne pas les oublier. Petit florilege... On remarquera que je fais assez frequemment des reves mettant en scene ou des personnalites politiques/show-biz ou des personnages de pop-culture. Il m'arrive aussi d'imaginer la scene dans le passe ou le futur.


*Corbier volant en tenue de Superman affrontant un Francois Fillon geant taille Godzilla en train de detruire Tokyo

 

*Raymond Barre chanter le slogan "Prosper youp la boum, c'est le roi du pain d'epices"

 

*Je fais du chantage aux 3 soeurs de Cat's Eye, menacant de reveler leur identite si elles n'accomplissent pas un vol pour moi. En l'occurrence il s'agit de voler des... poissons. Oui, des poissons normaux, tout cons, ceux qu'on achete chez le poissonnier ou en supermarche.

 

*Un couple de jeunes gens est sur le point de passer a l'acte, et le garcon demande a la fille:

-tu es vierge?

-non, Sagittaire

(reussir a faire une blague/jeu de mots dans un reve, c'est quand meme fort!)

 

*Je suis en train de discuter avec Matt Murdock (oui, Daredevil), et il m'avoue qu'il trouve que certains persos feminins de comics se ressemblent trop a son gout.... Un aveugle qui me dit ca!!


* Un groupe de jeunes au XXVeme siecle decouvre un carton contenant plein de jeux PC-Engine neufs sous blister parfaitement conserves! Aucun ne sait de quoi il s'agit, sauf un, qui annonce alors aux autres qu'ils sont riches, les musees allant se battre pour pouvoir les acquerir...
(On se demande bien quelle pourrait etre la cote, au hasard, d'un Dracula X sous blister dans 5 siecles!)

 

*Balrog/Vega (de Street Fighter 2) invite Emmanuel Macron au restaurant, lors du repas il lui propose moyennant finances l'aide de Shadoloo pour regler le probleme des gilets jaunes (par exemple utiliser une drogue qui les rendrait incapables de manifester...) 

 

*Le reve se passe autour de 1983-84 au vu des decors/costumes, et j'etais devenu un nouvel animateur de Recre A2! (c'etait ma premiere emission) Je veux dire, le moi actuel de 45 ans. Je presentais cette emission en compagnie de Dorothee et... Christophe Dechavanne! (rien a foutre ici on est d'accord)
Et alors je disais que je venais du futur, et j'essayais d'expliquer ce qu'etait un smartphone ou Internet. Evidemment, mes 2 camarades jouaient le jeu et pensaient que c'etait tout invente, mais les gamins presents sur le plateau eux, ils me croyaient!

 

*J'etais dans une tenue de flic en compagnie d'un ami. Mais du genre serie americaine fin seventies comme Starsky et Hutch. L'environnement aussi faisait tres ville US de cette epoque mais il y avait aussi de grosses etendues d'eau artificielles un peu partout. On etait en voiture (c'est moi qui conduisait, ca prouve vraiment que dans les reves on voit n'importe quoi), et on poursuivait un truand.
Dealer? Meurtrier? Non non... Le gars avait derobe le script du 1er episode d'un nouvel anime en preparation sur Saint Seiya et il fallait empecher qu'il le mette a disposition sur le Net...
Finalement on le rattrape et on lui met les menottes... 

 

*Je retourne 40 ans en arriere pour rencontrer Michel Leeb (on etait tous les deux a l'arriere d'une limousine) et lui parler de Donald Trump. D'abord il refuse de croire que les Etats-Unis puissent elire un gars aussi con, et puis au fur et a mesure je le convainc et il me dit un truc du genre "vivement dans 40 ans, on va s'amuser" 


*Je suis en train de discuter avec Laurent Turcot, Youtubeur et historien quebecois a l'accent prononce, et on discute des particularites du francais quebecois. Et soudain j'ai une idee! Un personnage Canadien de jeu de baston qui posederait la technique du "Taber knuckle"

tabernacle -> タベ―ナックル(tabeenakkuru) -> taber knuckle


*Peut-etre le pire... Malheureusement je ne me souviens absolument pas des details, mais il y avait simultanement
-Hermann Goering 
-le Joueur du Grenier
-et il etait question de la parution d'un nouveau manga de Ranma 1/2 avec cette fois une veritable conclusion a l'histoire

Notre cerveau parfois, quand on reve, il pete vraiment les plombs. Et en plus je suis sobre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire