mercredi 5 juin 2024

Adlan - Original Soundtrack (songs & BGM)

Suite a mon post du 4 avril, et apres 3 mois de travail, je suis enfin en mesure de vous proposer une OST complete d'Adlan. Elle comprend l'equivalent de 2 CD de chansons (le premier possede generiques et insert songs, le second ce sont surtout des variations du premier, c'est plus un bonus), et 4 pleins a craquer de BGM, pour un total de quasiment 7 heures de musique. Oui, ca fait pas mal.

Alors tout ne se vaut pas bien sur. Certains morceaux sont plus pauvres que d'autres, certains instruments passent plus ou moins bien (s'il n'y a pas grand chose a reprocher pour la guitare - acoustique ou electrique - le piano, ou l'orgue, pour le violon il y a encore des progres a faire), le son sature parfois un peu trop, ou saute de maniere un peu brutale, ou parait un peu trop "artificiel"; et pour les chansons parfois quelques mots sont mal prononces voire limite incomprehensibles, mais quand meme, dans l'ensemble, c'est quand meme franchement bluffant. Ma seule veritable part la-dedans est l'ecriture des paroles pour les chansons, tout le reste a ete genere par une IA.

Je le repete, ce n'est pas parfait evidemment, mais je suis deja hyper-content du resultat, et j'espere que vous apprecierez vous aussi.


Ah, evidemment, LVD oblige, le tout est dans des sonorites puissamment eighties (ou tout du moins 70 a 80% des morceaux). En toute honnetete, je pense que certaines musiques auraient vraiment pu etre tirees d'un anime des annees 80 ou debut 90. Quant a certaines chansons, j'ai essaye de leur donner un petit cote Bubblegum Crisis, voire KOR ou City Hunter. Autant prendre dans le meilleur...

Enfin, c'est mieux si vous avez lu le bouquin avant, mais absolument pas indispensable pour apprecier.


PS:la trackliste complete est disponible sur la page Youtube associee, sous la video


Song Collection

 

Song Collection 2 - Variations

 

BGM vol 1

 

BGM vol 2

 

BGM vol 3

 

BGM vol 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire