Annee: 1996
Nombre d'episodes: 1 OVA
Auteur: Norihiro Yagi
Le jeune Seiichiro Kitano arrive dans son nouveau lycee. D'un caractere extremement gentil, doux, et serviable, bien qu'un peu naif (il a tendance a tout interpreter de travers), il possede une incroyable particularite physique... Un visage au facies litteralement demoniaque, qui inspire la peur, voire la terreur a tous ceux qu'il croise, y compris les loubards les plus endurcis, qui vont s'empresser de le nommer comme chef!
A partir de ce pitch pour le moins original, on est parti pour un OVA de franche rigolade (j'ai reellement ri plusieurs fois, ce qui m'arrive tout de meme assez rarement) durant 50 minutes. A la base, il s'agit d'un manga en 15 volumes paru entre 1993 et 2000, ce qui m'interpelle quelque peu. Comment diable l'auteur a t-il reussi a tenir aussi longtemps avec un tel concept de depart, qui ne peut que s'essoufler tres rapidement? Ne connaissant pas l'oeuvre originale, je ne saurai me prononcer, mais autant cela convient parfaitement a un format OVA de peu d'episodes (et meme un seul ici en fait, bien qu'un element a la fin laissait a supposer une suite), autant une quinzaine de volumes...
L'auteur justement, qui n'a pas fait grand-chose d'autre. En fait, a part Angel densetsu qui est son premier titre, on ne lui doit qu'un autre manga, mais qui est beaucoup plus connu en Occident, a savoir Claymore!
Techniquement, c'est quand meme decevant pour un OVA de 1996... Ce n'est pas vilain dans l'absolu, mais bon, ca aurait pu etre un episode d'une serie TV... De plus, le chara design n'est pas terrible.
Bref, si vous avez une petite heure devant vous, il y a de quoi passer un moment sympathique.
L'intro plus l'opening
Son premier manga c'est "Undeadman".
RépondreSupprimerL'OVA se termine là où se termine le volume 01. Et si ce concept dur c'est parce que le personnage principal rencontre beaucoup d'autres personnages qui ont tous/toute une histoire approfondie.
Dommage qu'il n'y ait pas eu de seconde Série TV pour "Claymore" mais c'est compréhensible étant donné la lenteur de parution du manga (il me semble que l'auteur faisait tout seul car son assistant, Ikeda Akihisa, l'a aidé que sur "Angel densetsu" et ce qu'à partir du volume 09) qui a permit aux scénaristes de la Série TV de faire avancer l'histoire; dont la fin était assez incohérente avec la suite du manga.
Enfin bon c'est un titre original et marrant (vraiment).
Merde. Je croyais que Undeadman etait un simple one-shot de type pilote, pas un "vrai" manga. Effectivement, je viens de verifier, y a eu 6 volumes. Je ne sais pas du tout de quoi ca parle par contre...
SupprimerJe ne sais pas non plus car ne les possèdent pas...
SupprimerIl me semble qu'on peut trouver des scans sur internet alors je vais voir un peu tout ça cette nuit...
Ps: En fait pour "Angel densetsu" c'est deux OVA en un seul (l'intégralité du volume 01 du manga; ACT 1 à 6).
Perso j'ai beaucoup aimé cet OAV Angel Densetsu. Il m'aura même donné envie de lire le manga.
RépondreSupprimerJe te le conseil fortement car dès le volume 02 Sei'ichirô fait la rencontre de Ryôko; qui sera sa petite amie (même si il ne se passe rien de physique entre eux, même pas un bisou) non officielle.
SupprimerElle pratique le karate qui lui est enseigné par son père, et quand elle rencontre Sei'ichirô elle le respect en tant que combattant car comme d'habitude il fait des mouvements involontaires et imprévisibles avec son corps qui lui font atteindre ses adversaires en premier et ils/elles perdent leur concentration.
Quelques autres titres que je conseil fortement:
Fire Emblem - Hasha no tsurugi
Kyôshoku sôkô Guyver
Dragon Quest IV gaiden - Jigoku no meikyû (titre qui plairait aux fans de "Dragon Quest - Dai no daibôken")
Godsider (le premier manga car la première nouvelle version est moins bonne, et la deuxième encore moins...)
j'avais beaucoup aimé quand j'avais decouvert le manga ya quelques 6 ans je crois, et déçu en découvrant l'ova.
RépondreSupprimerCa me donne envie de reprendre le manga là.
Cette oeuvre est vraiment marrante, et je me suis aussi posé la question comment l'auteur peut faire durer cette oeuvre...mais le scénario originale m'avais conquis