mercredi 4 octobre 2017

Jean-Pierre Sauser

(article initialement publie le 3 Octobre 2010)

Personne ne sonne comme Jean-Pierre Sauser
sa musique vient d'une autre galaxie


Jean-Pierre Sauser, c'est un peu un Dieu vivant. Un cas comme on n'en avait jamais vu dans le monde de la musique.
JPS commence a etre connu a la fin des annees 90 grace a Fun Radio, notamment en harcelant le standard de la radio. Il commence tres fort en proposant ses tubes (oui, car Jean-Pierre ne s'embete pas a faire des chansons, il compose directement des tubes (dixit)) "Super Disco" et "la Fete de la Musique".
Max, animateur de l'emission Le Star System, diffuse ses titres sur un ton totalement 2eme degre, pour deconner. Mais la popularite de JPS explose! Il faut dire que sa personnalite est "hors du commun" et le ton de ses chansons... Que dire egalement de ses incroyables competences vocales!
Il devient un invite recurrent de l'emission, et finit meme par se produire en concert dans les locaux de la radio debut 2000, lors d'une soiree inoubliable pour tous ceux qui l'ont ecoutee (j'ai encore la cassette!)


Jean-Pierre ecrit tres probablement ses textes apres absorption de substances illicites, d'ailleurs son titre H est une ode au haschich!
Petit extrait
Fumez du H
Faites vous des taches
Mangez une vache
Tuez un Apache
Si je me fache toi tu te caches
Moi ca m'arrache quand je fume du H
Je m'habille en costume cravate
J'ai rase tous mes poils aux pattes
Et quand je vois des elephants
Je cours vite me laver les dents

Certaines chansons annoncent clairement la couleur comme "Je cherche un producteur"...
Aujourd'hui, Jean-Pierre est toujours actif, et nous gratifie de petits concerts ici et la (genre concert a la MJC de Trifouilly-les-Oies...)
Un genie incompris, qui va a contre-courant des autres artistes o combien insipides a cote.


Sa page Facebook

Super Disco

La Fete de la Musique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire