dimanche 1 octobre 2017

Malo Malo - Les p'tits nenes

(article initialement publie le 10 Aout 2010)

Un autre de mes hobbies, c'est les chansons debiles (c'est encore plus drole quand on ne sait pas si c'est volontaire ou non :) ).
Je vais commencer avec du lourd, du tres lourd.

Le fabuleux Malo Malo nous sort en 1988 un 45 tours sur le theme des poitrines feminines a la plage. Ce n'est pas le premier que le sujet a inspire (je vous passerai peut-etre un jour "les petits roberts" si vous etes sages), mais il faut reconnaitre qu'on n'en voit pas tous les jours! (Je parle des chansons sur ce theme, pas des lolos en tant que tels).
Si vous aimez la delicatesse, le bon gout, les metaphores subtiles, alors je ne peux que vous conseiller "les p'tits nenes". Un tel travail d'ecriture laisse reveur. Je vous donne une phrase, une seule, qui devrait vous donner envie d'aller ecouter.

Etalés, ca se mesure en mètres carrés

Comble du bonheur, la chanson continue sur la face B! Je n'avais jamais vu ca, un titre en 2 parties... Au total, 6 minutes 15 de bonheur (mais on a l'impression que ca dure 2 fois plus longtemps).
Malo Malo, que dis-je, le genie Malo Malo va meme jusqu'a nous convier a lui ecrire directement a la fin de son tube, au cas ou on voudrait encore en rajouter.
Avant de connaitre "les p'tits nenes", votre culture musicale etait incomplete. Desormais, vous vous demanderez comment vous avez fait pour vivre sans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire