lundi 27 août 2018

Le blog de LVD fete son 400eme article!

Cet article est le 400eme publie, en y incluant la 1ere version sur Gamekult.

Ouvert en Mai 2010, il a donc 8 ans et demi d'existence, soit en moyenne un article publie par semaine (mais bon, c'est tres variable en fait)
Les statistiques suivantes ne concernent que la version Blogger, je n'ai pas acces a celles de la 1ere version.
115000 pages ont ete visionnees a ce jour, mais si quelques rarissimes articles ramenent 1000 ou 2000 visiteurs (celui sur les photos d'ET et celui sur les heroines de sentai detiennent le record absolu avec 2500 vues pour chacun), l'ecrasante majorite depasse rarement les 50... Ce qui n'est deja pas si mal!
Je suis quand meme content de voir que la serie de videos sur l'histoire du robot anime a tout de meme rassemble 550 vues.
Malgre un rythme en dents de scie, le nombre de visites semble ne cesser d'augmenter!
 
Mais 115000 ca ne colle mathematiquement pas, c'est bien trop. Ca n'atteint meme pas la moitie normalement. La faute a des robots Google? Je ne sais pas.
Mes visiteurs viennent surtout de Google (fr et com), suivi par Facebook mais aussi un peu de Gamekult (alors que la version Gamekult du blog a disparu depuis des annees...)

La localisation est sans surprise pour la 1ere place, la France occupant environ la moitie du trafic (52000 vues). C'est ensuite que ca devient un peu bizarre, le numero 2 etant... la Russie (hein?? 10500) puis les Etats-Unis (9000), l'Italie (7600), le Japon (ca je peux comprendre), la Belgique (ca ok aussi), l'Allemagne, l'Ukraine (re-hein?) et l'Irlande (??!!). Pour la Russie et l'Ukraine, je n'ai aucune explication valable, sauf peut-etre que cela viendrait du fait que les Japan Eighties sont uploades sur Rutube (le Youtube russe) Mais s'il y a bien des fans russes, ils doivent regarder (sans comprendre) directement depuis Rutube, pas en passant par mon blog! Mystere total...


Firefox et Google Chrome sont de loin les navigateurs les plus utilises.


Les mots-cles les plus entres sont "iti" (pourtant je n'ecris jamais ainsi) "Krilin" "cosplay sonic" et "cosplay dbz"... Absolument pas representatif du contenu du blog donc...

Atteindrons-nous les 500 articles? A chaque nouvelle centaine atteinte, je me pose la question, mais la j'ai encore pas mal de trucs en stock, plus mes diverses videos qui se poursuivent, c'est donc tout a fait possible. A ce propos, une nouvelle emission tres bientot :)

Pour l'heure, merci a mes quelques lecteurs reguliers, et rendez-vous au prochain article pour le 401eme!!

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mauvaise manip, j'ai efface par erreur ton commentaire, desole! Je le reposte
      "il faut continuer, ne serait-ce que pour moi"
      Mais j'en ai bien l'intention :) Jusqu'a quand je sais pas, mais tant que j'ai des trucs a dire je continue oui. Cela etant, on arrive bientot a la fin du "repostage" des articles de la 1ere version du blog, le rythme de parution sera donc plus lent apres.

      Supprimer
    2. Si un jour tu as besoin de quelqu'un pour écrire quelques articles je suis pour.

      Supprimer
    3. Je n'ai jamais pense a publier des articles d'autrui (ca s'appelle le Blog de LVD apres tout :) ) mais eventuellement a discuter, si tu as 2-3 trucs et que tu ne veux pas ouvrir un blog expres pour, faut voir...

      Supprimer
    4. On verra le moment venu...

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire à ton blog :)
    Toujours fidèle, et toujours fan.
    Même si je regarde pas tes vidéos, pour des raisons purement techniques (panne internet, ça mets trop de temps à charger...)

    Bahamut-Omega

    RépondreSupprimer