jeudi 18 avril 2019

Les 25 ans de Final Fantasy 6

Deja... Et ca fait pile 25 ans en effet vu que le jeu est sorti en Avril 94. Meme si Maso Kishin reste mon jeu culte, FF6 est quand meme juste derriere, et j'ai voulu lui rendre un petit hommage. Voici donc une video qui compile des fanarts reunis depuis une petite vingtaine d'annees, sur des reprises symphoniques de cette OST absolument grandiose.
(La video est mise sur Youtube, mais si ce dernier m'embete, je la reposterai sur Rutube)



Et puis bonus: il y a environ un mois j'ai recupere une version MSU-1 pour FF6 et c'est juste... magistral. Le MSU-1 en gros c'est une puce creee pour booster les capacites des cartouches SFC, particulierement en leur mettant des musiques de qualite CD. De plus en plus de jeux SFC (enfin, de ROM trafiquees) en beneficient. J'ai litteralement redecouvert le jeu, et ne pourrai surement plus rejouer a l'original apres. Evidemment c'est lors de la scene de l'opera que cela prend toute son ampleur. J'ai fait une petite video en compilant des extraits pour donner envie; les gens interesses trouveront sans probleme avec une petite recherche Google.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire