vendredi 9 juillet 2021

Parcourons Animage 04 : 1981

FEVRIER

*Une page bien singuliere dans le courrier des lecteurs...

Des demandes de correspondants depuis l'etranger! USA, URSS, et Coree du Sud. Alors attention, a part la derniere, ce sont des Japonais expatries... Mais dans peu de temps, on verra que meme au debut des annees 80, il y avait bien deja des fans etrangers...


MAI

*Gunboy, le tout premier prototype de Gundam...


JUIN

*Premiere mention de Technopolice 21C, des studios Nue. On en refera mention regulierement dans les mois a venir mais... Initialement, on ne savait pas si cela devait etre une serie ou un film, mais c'est ce dernier qui l'emportera.


NOVEMBRE

*Trois nouvelles pages sur Technopolice 21C

 

DECEMBRE

*Encore du Technopolice... Pas mal de promo pour un resultat qui sera au final plus que mitige, pour faire dans le politiquement correct.

*Richard Clayderman (!!!), a l'occasion de la sortie du film Chikyuu Monogatari (qui sortira finalement en 1984 et que j'avoue ne pas connaitre, faut que je trouve ca), dont il signe l'OST...

*L'annonce d'un dessin anime sur... Yoko Tsuno, la BD franco-belge!! Qui ne verra jamais le jour (et dans un style meconnaissable...)

*Encore un projet d'anime qui va disparaitre dans les limbes. Si je vous dis "Dangaioh", vous allez tout de suite penser a la celebre serie d'OVA du milieu des annees 80. Perdu. Un autre Dangaioh etait annonce, comme devant prendre la releve de Baldios qui s'etait arrete en catastrophe. Cela devait raconter l'histoire d'un groupe de jeunes partant dans l'espace a la recherche d'une nouvelle Terre... On n'en entendra plus jamais parler.

*Un supplement special "nichons et culottes" (sic)

*Autrement plus interessant, un article de 18 pages sur les films-pilote! On passe en revue ceux de Ribon no Kishi, Ashita no Joe, Heidi (dans un style graphique rardicalement different du produit final), Belle et Sebastien... ainsi que d'autres qui n'auront pas eu la chance de donner naissance a une vraie serie, comme Seito shokun ou Shin 20000 lieues sous les Mers.


CETTE ANNEE-LA

Golion, 1000nen joo, Ashita no Joe 2, Tiger Mask 2, Tetsuwan Atom (le remake en couleurs), Dr Slump, Daiohger, Ohayo Spank...

4 commentaires:

  1. Au fil de tes billets je me rends compte que la revue Animage était plutôt en avance sur temps.

    A propos de Techno Police 21C -visionné pour sa parenté avec Bubblegum Crisis- c'est surtout l'ost qui m'avait fortement marqué. La tête que j'ai tirée quand j'ai vu que c'était Joe Hisaishi le compositeur.

    Musicalement parlant l'ost de Techno Police est excellent (bien plus marquant que le film):

    - l'intro,
    - une piste martiale très pêchue, lorsque l'exo-armure entre en scène,
    - un très bel Ending chanté, hachement nostalgique, qui me rappelle la version disco de Dalida des: "Feuilles Mortes" ^^ ('Techno police song 2' sur Youtube).

    Croc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu Technopolis y a pas tres longtemps et j'ai exactement le meme avis que toi, sorti de la bande-son ben euh... pas grand-chose a retenir...

      Supprimer
  2. Je confirme que "Techno Police 21C" n'est pas top.

    Si tu veux "Chikyû Monogatari: Telepath 2500" je l'ai (copie VHS).
    Mon nouveau compte Skype (parce que j'ai eu un problème avec l'ancien) c'est Kami KezaKo.

    C'est "Ribbon no Kishi avec deux "b".
    Dans "Dragon Ball" Toriyama Akira écrit le mot "Ribon" avec un seul "b" mais c'est avec deux "b" dans l'animé.


    Kami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je veux bien oui merci. Aujourd'hui je n'ai pas le temps mais demain ou mercredi je me connecterai sur Skype.

      Supprimer