vendredi 12 novembre 2021

Tole, metal, et boulons hors-serie 02 : la saga Mazinger

 


4 commentaires:

  1. Merci pour cette rétrospective, j’ai appris bien des choses. Je n’ai jamais vu Mazinger Z.

    Et je ne savais pas qu’il y avait autant de spin-offs à la série. Cet Univers est touffu, dis donc!

    Et puis je suis étonné de trouver peu de critiques vraiment approfondie sur le sujet sur le Net. Pourtant tu as démontré que les productions de Mechas qui ont suivi devaient beaucoup à Mazinger Z. Et pourtant sur myanimelist il n’y a que 3 critiques dédiés à Mazinger Z. C’est bien peu, je trouve.

    Ça me rappelle le cas Judo Boy (Kurenai Sanshiro): très dur de trouver une critique approfondie sur cet ancien anime de Tatsunoko. D’ailleurs sur myanimelist il n’y avait aucune critique sur Judo Boy, et c’est moi qui me suis dévoué pour la faire. ^^ Pas évident, il y avait énormément de choses à dire, tout comme pour Mazinger Z, en fait.

    Encore merci pour cette mise en lumière, LVD.

    Croc(Magnum)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'avais écrit concernant "Kurenai Sanshirô":
      https://www.planete-jeunesse.fr/forum3/viewtopic.php?f=2&t=3396&p=71581&hilit=JUDO+BOY#p71581


      Kami

      Supprimer
    2. Boudiou! Je ne savais pas qu’il y avait un second manga pour Kurenai Sanshiro! Merci pour les précisions, Kami.

      Concernant Mitsuko Horie, quel talent hors du commun, en effet. Interpréter un Opening d’anime à l’âge de 12 ans c’est tout bonnement inouï.

      Pour l’anecdote la première fois que j’ai en entendu parler de Mitsuko Horie, je découvrais à peine la J-Pop. Tombant par hasard une vidéo youtube intitulée "Lonely Way". Coup de foudre pour l’Opening (il y a 2 versions, voix masculine/ voix féminine), et de fil en aiguille je suis évidemment tombé sur l’anime STP Layzner, l’un de mes plus beaux visionnage d’anime.

      Et pour en revenir à Mazinger Z, je suis bien content de visionner ici des documentaires circonstanciés sur le sujet.

      Croc

      Supprimer
    3. J'ai un serveur Discord sur lequel je mets des archives (il y en a déjà quelques-unes): https://discord.gg/2kWSzpF2

      PS: Moi aussi j'apprécie ce que fait LVD.


      Kami

      Supprimer