samedi 13 octobre 2018

Kentoushi

Titre original: Kentoushi
Annee: 1990
Nombre d'episodes: 3 OVA
Auteur: Kei Tsukasa
Kenji Ryu a un reve: devenir boxeur poids lourd. Mais cette categorie n'existe pas au Japon. Il va alors recontrer un vieil entraineur americain qui lui propose d'aller tenter sa chance aux Etats-Unis.

Ca doit etre l'anime le plus nul que j'aie jamais vu. Si on met de cote le character design "seulement" mediocre, le reste est... oh mon Dieu. C'est bien simple, au debut j'ai cru qu'il s'agissait d'un mauvais (pleonasme) dessin anime coreen! Il n'y a PAS d'animation, sur les 45 minutes de l'OVA on n'a droit quasiment qu'a des plans fixes, plus certaines sequences reutilisees a outrance, quitte a se la jouer faux raccord (genre le decor n'est pas le bon). Pire, les quelques images qui devraient necessiter un gros travail de dessin (vue de New York par exemple), ben on s'est pas embete, il s'agit de simples photos! :) Et qu'on ne vienne pas me dire que c'etait une volonte artistique hein... Franchement, si ca avait ete une serie tele des annees 60 j'aurais PEUT-ETRE pu comprendre. Mais la, c'est un OVA de 1990 bordel.
Pour couronner le tout, histoire et persos sont juste sans interet. Et la mise en scene du seul match de boxe de l'anime est bien entendue completement ratee elle aussi.
Ah, et je ne vous ai pas parle de la musique, qui ferait honte a Bontempi.

Je n'ai vu que le premier episode mais il y en a 3 en tout; je ne pense pas oser le visionnage des deux suivants...
Je ne comprends pas. Non vraiment je ne comprends pas comment un studio nippon, en 1990 qui plus est, a pu pondre un truc de ce niveau. Surrealiste. Pour amateurs de nanars au 10eme degre.

4 commentaires:

  1. Il y a trois OVA de cette daube (je les ai vues) ! HA HA HA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrgh, ils ont reussi a en sortir trois?? Bon et bien je vais modifier l'article, mais je ne pousserai pas le vice a chercher les deux autres... Merci pour l'info

      Supprimer
  2. Si tu veux voir de bons titres de boxe regarde "1 Pound no fukuin", "Burning Blood" et "Nozomi Witches".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 Pound c'est un des tous premiers LD que j'aie achetes! Par contre je ne connais les deux autres que de nom, je vais chercher ca.

      Supprimer