mercredi 10 octobre 2018

OVNI, declarations officielles (chefs d'Etat, Ministres, militaires...)


Quand parmi les personnes les plus puissantes de la planete, certaines affirment la realite non-humaine des OVNI, on est quand meme en droit de se poser des questions. Confierait-on par exemple la responsabilite de l'arme nucleaire a un credule, un fou, ou un illumine? (remarquez, quand on voit Donald Trump...)
J'ai compile une petite selection de declarations, certaines ont ete faites de maniere officielle (devant le Congres americain ou a l'ONU par exemple), d'autres sont issues d'interviews privees. On a une majorite qui viennent des Etats-Unis mais vous trouverez aussi un peu de Grande-Bretagne, France, Japon, ou meme Hongrie! Beaucoup de ces paroles datent des annees 50-60, mais on a aussi des nettement plus recentes.
Tout ca pour dire que si le phenomene OVNI ne reposait que sur du vent, ces personnalites ne risqueraient pas leur carriere sur de telles declarations. Qu'il s'agisse de militaires, scientifiques, astronautes, ou hommes d'Etat. Moi aussi, j'ai tendance a etre relativement sceptique (au bon sens du terme...) vis a vis de temoins "lambda", mais quand cela emane de haut grades militaires ou scientifiques de haut niveau, c'est une autre histoire.


Les militaires :

Amiral Delmer S Farney, directeur du programme de missiles téléguidés de la Navy, 1957
Aucune agence de ce pays ou de la Russie n'est capable de reproduire aujourd'hui les vitesses et accélérations rapportées par les radars et les témoins à propos de ces objets volants.

Major E. J. Ruppelt, U.S. Air Force, annee ?
Qu'est-ce qui constitue une preuve ?
Faut-il qu'un OVNI atterrisse à l'entrée du Pentagone, auprès des chefs d'état-major ?
Ou est-ce une preuve lorsqu'une station de radar au sol détecte des OVNI, envoie une escadrille d'interception, que les pilotes voient l'OVNI, le prennent au radar et le voient s'éloigner à une vitesse fantastique ?
Est-ce une preuve seulement quand le pilote lui tire dessus et maintient sa version devant une cour martiale ?
Ceci ne constitue-t-il pas une preuve ?

Lord Dowding, Maréchal en chef de la Royal Air Force, 1954
Bien sûr les soucoupes volantes sont réelles et d'origine extraterrestre.

Le rapport Cometa, association regroupant d'anciens auditeurs de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) et présidée par Denis Letty, général de l'armée de l'air, 1999
*L'hypothèse extraterrestre est de loin la meilleure hypothèse scientifique; elle n'est certes pas prouvée de façon catégorique, mais il existe en sa faveur de fortes présomptions, et si elle est exacte, elle est grosse de conséquences.
*Même si aucun accident, et a fortiori aucun acte hostile, n'a eu pour origine certaine, du moins officiellement, un Ovni, la persistance du phénomène devrait donner lieu à une réflexion sur les conséquences stratégiques, politiques et religieuses qu'entraînerait une éventuelle confirmation de cette hypothèse .
Le général Bernard Norlain, ancien directeur de l'IHEDN, souligne, dans sa contribution au dossier, que des problèmes concrets se posent, qui appellent une réponse en termes d'action.

Lord Amiral Hill-Norton, chef d'état-major du ministère de la Défense de Grande-Bretagne, président du conseil militaire de l'O.T.A.N, 1973
*Le fait que des objets, observés dans notre atmosphère ou même sur la terre ferme, ne puissent être assimilés à des objets construits par l'homme ou à un quelconque phénomène physique connu de nos scientifiques, semble évident.
Un très grand nombre d'observations ont été rapportées par des personnes dont le sérieux me paraît indiscutable. On sait maintenant que nombre d'entre d'eux ont été des observateurs compétents, tels que des officiers de police ou des pilotes civils et militaires. Leurs observations ont bien souvent été confirmées par des dispositifs techniques tels le radar ou, de manière encore plus crédible, des interférences avec divers appareillages électroniques.
*Je n'ai aucun doute : quelque chose s'est posé à côté de cette base de l'USAF, et tout le monde a pris panique. Le ministère de la Défense, pour s'abriter, a affiché son attitude d'indifférence habituelle, en déclarant qu'il n'y avait aucun danger pour la sécurité nationale. Ainsi, soit tous ces gens, y compris les officiers supérieurs, ont été victimes d'hallucinations - symptôme inquiétant chez des hommes dirigeant une base nucléaire -, soit ils ont effectivement observé un appareil. Dans un cas comme dans l'autre, la sécurité nationale du Royaume-Uni était en cause.

Général Douglas Mac Arthur, Commandement Suprême des forces alliées dans le Sud-Ouest du Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale, 1955
Les nations du monde devront s'unir car la prochaine guerre sera interplanétaire. Les nations de la Terre devront un jour faire front commun contre une attaque de peuples extraterrestres.

Général Kanshi Ishikawa, Chef des Forces aériennes de defense du Japon, 1967
Les OVNIS sont réels et ils peuvent venir de l'espace.

Colonel Wilfred De Brouwer, Chef des opérations pour la Force aérienne belge, 1990
La Force aérienne est arrivé à la conclusion qu'un certain nombre de phénomènes anormaux s'est produit dans l'espace aérien belge. Les nombreux témoignages d'observations au sol renforcés par les rapports de la nuit des 30 et 31 mars 1990 nous ont conduit à l'hypothèse qu'un certain nombre d'activités non autorisées aériennes ont eu lieu.
Le jour viendra sans doute où le phénomène sera observé avec des moyens technologiques de détection et de collecte qui ne laissera pas le moindre doute sur son origine. Cela devrait soulever une partie du voile qui a couvert le mystère depuis longtemps; un mystère qui continue d'être présent. Mais il existe, il est réel, et cela est en soi une conclusion importante.

Victor Marchetti, adjoint du directeur exécutif de la CIA, 1979
Nous avons effectivement été contactés, peut-être même visités par des êtres extraterrestres, et le gouvernement américain, en collusion avec les autres puissances nationales de la Terre, est déterminé à garder cette information cachée du public en général.

Major Donald Keyhoe, 1958
L'Air Force avait lancé un ordre secret à ses pilotes pour capturer les ovnis. Dans les six derniers mois, nous avons travaillé avec un comité du Congrès pour enquêter secrètement sur la preuve que les ovnis sont de véritables machines sous contrôle intelligent.

Capitaine Robert Salas, Air Force américaine, année ?
Le gardien de sécurité a appelé et dit: « Monsieur, il y a un objet rougeoyant qui plane juste devant la porte avant. J'ai tous les hommes ici dehors avec leurs armes chargées.
Nous avons perdu entre 16 à 18 ICBM (missiles balistiques nucléaires) dans le même temps que les ovnis étaient dans la zone. Un haut gradé a ordonné d’arrêter l'enquête, de ne rien faire de plus à ce sujet, et de ne pas écrire de rapport final.
J'ai entendu dire que beaucoup de sentinelles, qui ont signalé l'incident, ont ensuite été envoyées au Vietnam...

Capitaine Kervendal, Gendarmerie française, année ?
Quelque chose se passe dans le ciel que nous ne comprenons pas. Si tous les pilotes d'avions et les pilotes des Forces aériennes qui ont vu des ovnis - et parfois les ont chassés - ont été victimes d'hallucinations, alors un très grand nombre de pilotes devrait être enlevé et interdit de voler.

Marshall Lord Dowding, Commandant de la RAF durant la Seconde Guerre mondiale, année ?
Plus de 10.000 observations ont été rapportées, dont la majorité ne peut pas être représentée par des explications « scientifiques », par exemple, qu'elles sont des hallucinations, des effets de la réfraction de la lumière, des météores, des roues tombant d'avions, etc. Ils ont été suivis sur les écrans radars et les vitesses observées ont été aussi grandes que 14 500 km/h. Je suis convaincu que ces objets existent et qu'ils ne sont fabriqués par aucune nation sur Terre. Je ne vois donc aucune alternative à accepter la théorie qu'ils proviennent d'une source extraterrestre.


Les scientifiques :

Stephen Hawking, physicien, 1998
Bien sûr, il est possible que les OVNI contiennent réellement des extraterrestres comme le pensent beaucoup de gens, et que le gouvernement le cache.

Werner Von Braun, concepteur des V2 allemandes puis des fusées américaines apres la guerre, 1952
Nous sommes confrontés à des puissances de très loin supérieures à tout ce que nous supposions jusqu'ici, et qui nous sont inconnues.

Dr Hermann Oberth, l'un des pères des fusées, 1960
Il n'y a aucun doute dans mon esprit que ces objets soient des sortes de vaisseaux interplanétaires.

Dr Walter Riedel, ex-directeur de la base allemande de Peenemünde, collègue du Dr Oberth, 1952
Je suis parfaitement convaincu qu'ils ont une base en dehors de la Terre.
Premièrement, aucune structure terrestre ne pourrait supporter la température induite par les conditions de vol observées. A de telles vitesses et altitudes, l'échauffement du revêtement ferait fondre n'importe quel métal ou métalloïde connu.
Deuxièmement, considérez les grandes accélérations auxquelles ils opèrent... Si vous songez à la force centrifuge qui dans les quelques minutes de ces évolutions rejetterait l'équipage vers l'extérieur, et ferait de même avec le sang, vous voyez ce que je veux dire.
Troisièmement, dans de nombreux cas, ils ont fait des choses que seul un pilote pourrait faire, mais qu'aucun pilote humain ne pourrait supporter.
Quatrièmement, dans la plupart des rapports, il y a absence d'émission visible. La plupart des observateurs relatent des engins sans flamme ni traînée. S'il s'agissait de n'importe quel type connu de réacteur, fusée, moteur à piston, ou moteur à réaction en chaîne, il y aurait une traînée à haute altitude très visible. C'est un moteur inconnu.

Dr Maurice Biot, physicien, mathématicien et aérodynamicien, année ?
L'explication la plus probable est que les OVNI sont artificiels et contrôlés.
Mon opinion depuis quelque temps est qu'ils sont d'origine extraterrestre.

Dr Lee Katchen, physicien, expert atmosphérique de la NASA, 1968, a déclare que sur la base des 7 000 rapports qu'il avait pu étudier, il était persuadé que les OVNI étaient des sondes extraterrestres.

Dr. James E. McDonald, professeur en physique atmosphérique à l'Université d'Arizona, 1967
Je n'ai absolument aucune idée d'où viennent les OVNI ni comment ils fonctionnent, mais après 10 ans de recherche, je sais qu'ils viennent d'au-delà de notre atmosphère.

Wilbert Smith, ingénieur pour le gouvernement canadien, 1950
Le sujet est de la plus haute confidentialité pour le gouvernement des Etats-Unis, plus secret même que la bombe H. Les soucoupes volantes existent. Leur mode de fonctionnement est inconnu.

Dr James McDonald, physicien à l'Institut de Physique Atmosphérique et professeur au Département de Météorologie de l'Université de l'Arizona, 1968
Mon opinion actuelle, basée sur deux années d'étude approfondie, est que les OVNIS sont probablement des dispositifs extraterrestres engagés dans quelque chose qui pourrait être qualifié de très timidement une 'surveillance'.

Dr. Dino Dini, ingénieur spatial de la NASA, 1997
Neil Armstrong a vu des objets qui le suivaient, des vaisseaux spatiaux qui suivaient Apollo, et aussi des êtres vivants. Des vaisseaux ont également suivi les autres missions Apollo. C'est là une réalité attestée. C'est nous qui en avons entravé le discours global, car nous avions reçu des instructions en ce sens. Nous étions effrayés au plus haut point lorsque nous avons compris l'énorme différence qu'il y avait entre notre technique, notre science et celle des Ovni. Il est donc évident que cela nous a amené à donner des avis négatifs, dans leur globalité. Indéniablement, le fait décevant est que nous n'avons pas d'explications car notre science est encore pratiquement primitive en comparaison de celle de ces planètes d'où proviennent ces vaisseaux spatiaux.


Les astronautes :

Le Sénateur et colonel John Glenn, le premier astronaute américain, 2001
En ces jours glorieux, j'étais très mal à l'aise lorsque l'on nous demandait de dire des choses que nous ne voulions pas et d'en démentir d'autres. Certaines personnes nous demandaient, vous savez, étiez-vous seuls là haut ? Nous n'avons jamais répondu la vérité, et cependant nous avons vu des choses là-bas, des choses étranges, mais nous savons ce que nous avons vu là-haut. Et nous ne pouvions réellement rien dire. Nos supérieurs avaient vraiment très peur de cela, ils avaient peur d'un truc du genre de la guerre des mondes, et de la panique générale dans les rues. Donc, nous devions rester silencieux.

Gordon Cooper, 1985 (cette declaration a ete faite a l’ONU!)
Je pense que ces vaisseaux extraterrestres et leurs équipages qui visitent la Terre à partir d'autres planètes sont d'une manière évidente un peu plus avancés technologiquement que nous. [...]Pendant des années, j'ai vécu avec un secret, le secret imposé à tous les spécialistes et les astronautes. Je peux maintenant révéler que chaque jour, aux Etats-Unis, nos radars repèrent des objets de forme et de nature inconnues. Et il y a des milliers de rapports de témoins et quantités de documents qui le prouvent, mais personne ne veut les rendre publics. Pourquoi ? Parce que les autorités ont peur que les gens imaginent une espèce d'horribles envahisseurs. Donc le maître mot demeure: nous devons éviter la panique à tout prix.

Edgar D. Mitchell, qui a notamment piloté le module lunaire d'Apollo 14, 1971
Nous savons que les OVNI sont réels. Ce que nous voulons savoir, c’est d’où viennent-ils.
et en 1998
Quand j'ai été sur la Lune, il y a 26 ans, cela faisait partie de la sagesse populaire, religieuse et philosophique de croire que nous étions le centre biologique de l'univers. Peu, si tant est qu'il en reste, de gens instruits et cultivés acceptent encore cette théorie.
Je suis convaincu qu'il existe d'autres formes de vie dans l'univers. La question est de savoir quel est leur degré de développement, combien de milliers d'années de plus que nous. D'après ce que je sais aujourd'hui, d'après ce que j'ai vu et expérimenté, je pense que les preuves sont formelles et beaucoup d'entre elles sont classées top-secret par le gouvernement.

Georgiy M. Grechko qui a participé à plusieurs missions Soyuz et Salyut, année ?
Si j'étais libre de dire ce que j'ai vu dans l'espace, le monde en serait stupéfait.


Les hommes politiques :

Harry Truman, President des USA, 1950
Je peux vous assurer que les soucoupes volantes, si tant est qu'elles existent, ne sont construites par aucune puissance terrestre.

Ronald Reagan, President des USA, 1987
Je pense quelquefois que nos différences disparaîtraient très vite si nous devions faire face à une menace extraterrestre.
Et pourtant, je vous le demande :
Une force extraterrestre n'est-elle pas déjà parmi nous ?

Mikhaïl Gorbatchev, Président de l'URSS, 1990
Le phénomène Ovni existe vraiment et il doit être traité sérieusement.

Robert Galley, Ministre francais dans divers domaines entre 1968 et 1981, dont celui de la Défense, 1974
Je dois dire que si les auditeurs pouvaient voir par eux-mêmes la masse de rapports arrivant de la gendarmerie chargée de mener les enquêtes, que nous faisons tous suivre au Centre National des Etudes Spatiales, ils verraient alors que tout cela est assez troublant.
Je crois que l'attitude d'esprit que l'on doit adopter vis-à-vis de ces phénomènes doit demeurer ouverte, c'est-à-dire qu'elle ne consiste pas à nier à priori.

Sénateur Barry Goldwater, Général de Brigade de réserve de l'US Air Force, 1979
*Je crois vraiment qu'il y a des extraterrestres dans l'espace. Il ne nous ressemblent peut-être pas, mais j'ai le sentiment très fort qu'ils se sont développés bien au-delà de nos capacités mentales.
*Il est vrai que l'on m'a refusé l'accès d'un complexe sur la base de Wight-Patterson à Dayton dans l'Ohio, et je n'ai jamais pu y pénétrer. Je ne peux pas vous dire ce qu'il y avait à l'intérieur.
*Je pense que des enquêtes gouvernementales top-secrètes dont nous ne savons rien sont en cours sur les OVNI , et nous n'en saurons jamais rien sauf si l'Armée de l'Air ne les révèle.
*Je me souviens du cas où, en Géorgie, dans les années 50, un avion de la Garde Nationale a poursuivi un OVNI et n'est jamais revenu. Et je me souviens du cas où, à Franklin, dans le Kentucky, 4 avions militaires étaient allés en reconnaissance sur un OVNI. L'un d'entre eux explosa en plein vol et personne ne sut pourquoi.

Amiral Roscoe H. Hillenkoetter, qui fut le premier directeur de la C.I.A, 1960
Il est grand temps que le Congrès fasse éclater la vérité grâce à des auditions publiques.
Derrière la scène, discrètement, des officiers de haut-rang de l'Armée de l'Air s'occupent des OVNI. Mais, par le secret officiel et le ridicule, on a amené les citoyens à croire que les OVNI sont des absurdités. Pour cacher les faits, l'Armée de l'Air a réduit au silence son personnel.

Albert M. Chop, directeur adjoint des relations publiques de la NASA, année ?
Je suis convaincu depuis longtemps que les soucoupes volantes sont réelles et d'origine extraterrestre. De plus, nous sommes observés par des êtres venant de l'espace.

Henry Kissinger, Secrétaire d'état US, 1992
Aujourd'hui, les Américains seraient outrés si les troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour rétablir l'ordre. Demain, ils leur en seront reconnaissants ! Ceci est spécialement vrai si on leur disait qu'il existe une menace extérieure, réelle ou fictive, mettant en péril notre existence même. Alors tous les peuples du monde supplieront leurs dirigeants de les délivrer de ce mal. Tout le monde craint l'inconnu. Quand les gens connaîtront ce scénario, ils abandonneront leurs droits individuels en échange de la protection de leur bien-être par les gouvernements. Il me semble évident que les gens ne sont pas prêts à entendre tout ce que savent certains de nos dirigeants. Peut-être que nos visiteurs extraterrestres peuvent décider qui est prêt pour la vérité et qui ne l'est pas. Peut-être est-ce une question de choix individuel.

Paul Hellyer, Ministre Canadien de la Défense, 2005
*Le temps est venu de retirer le voile du secret, et de laisser la vérité émerger, afin qu’il puisse y avoir un débat réel et sérieux au sujet de l’un des plus grands problèmes que notre planète ait à faire face aujourd’hui.
*Le temps est venu pour le dévoilement public de l’existence de civilisations bienveillantes extra-terrestres qui visitent la Terre.
*Notre gouvernement canadien a besoin d’aborder ces questions importantes du possible déploiement d’armes dans l’espace extérieur contre les sociétés ET.

Nick Pope, fonctionnaire au ministère de la défense de Grande-Bretagne, au service des OVNI, 1998 ?
Je me concentre sur la science. Je suis intéressé par les OVNIS vus par la police et des témoins militaires. Je suis intéressé par la rencontre rapprochée de ce rapport, où leur avion a été presque en collision avec ces choses. Je suis intéressé par les observations appuyées par radar. Je suis intéressé par les bases militaires qui sont survolées par ces choses. Je suis intéressé dans le cas où vous avez des traces de rayonnement sur le terrain.
Ce ne sont pas des lumières dans le ciel. Ce ne sont pas des identifications par des individus enclins au fantastique. C'est une technologie de pointe étant rapportée par des sources fiables, des observateurs formés, et c'est quelque chose qui va au-delà de ce que nous pouvons faire. Cela me suggère que si elle n'est pas la nôtre, elle appartient à quelqu'un d'autre. Si cette technologie est meilleure que la nôtre, alors l'hypothèse extra-terrestre me semble la meilleure explication.

Toshiki Kaifu, Premier Ministre du Japon, 1990
Tout d'abord, j'ai dit à un magazine que, comme pays sous-développé quant au problème des OVNIS, le Japon devrait envisager ce qui devrait être fait au sujet de cette question, et que nous devrions passer plus de temps sur ce sujet. Deuxièmement, je crois que c'est le moment raisonnable pour prendre le problème des OVNIS au sérieux et comme une réalité...

Gyorgy Keleti, Ministre de la Défense Hongroise, 1994
De nombreux rapports d'OVNIS d'autour de Szonok ont été reçu au Ministère de la Défense, indiquant à l'évidence et très logiquement qu'ils savent parfaitement où atterrir et ce qu'ils ont à faire. Il est notable aussi que les journaux hongrois, et les journaux en général, rejettent les rapports des autorités.

Dick D'Amato, spécialiste de la sûreté nationale et internationale pour le sénateur Robert Byrd et membre du Conseil National de la Sécurité des USA, 1991
Une faction occulte du gouvernement, d'une puissance incroyable, a tenu secrètes les informations sur les OVNI et ils ont dépensé illégalement d'énormes sommes d'argent dans cette opération.

Dimitri Medvedev, Premier Minsitre Russe, 2012
Avec la malette des codes nucléaires, le président reçoit plusieurs dossiers top secret. Parmi ceux-ci, l'un d'eux est entièrement consacré aux "étrangers" qui visitent notre planète. En plus de cela, vous recevez un rapport sur un service absolument secret qui s'occupe de la surveillance des aliens sur notre territoire... Je ne vais pas vous dire combien vivent parmi nous parce que cela pourrait créer la panique...

Monseigneur Corrado Balducci, expert en théologie et en exorcisme du Vatican, 1998
Ces êtres existent, cela ne peut plus être mis en doute !
Ces rencontres extraterrestres ne sont pas démoniaques, elles ne sont pas le fait de désordres psychologiques, elles ne sont pas des cas de possessions, mais elles méritent d'être étudiées soigneusement.


Signalons aussi que:
L'Uruguay possède un organisme officiel au sein de sa Force Aérienne, le CRIDOVNI, Comision Receptora e Investigadora de Denuncias de Objetos Voladores No Identificados.

Depuis 1997, le Chili s'est lui aussi doté d'un organisme officiel d'étude des OVNI au sein de son Aviation Civile, le CEFAA, Comité de Estudios de Fenomenos Aéreos Anomalos, dirigé par le Général Ricardo Bermudez.

Et enfin un extrait du "Guide des Pompiers pour Maîtriser les Sinistres", ( "The Fire Officer's Guide To Disaster Control" ), ce manuel se trouve dans tous les établissements de police et les casernes de pompiers des Etats-Unis.
Avertissement :
S'approcher d'un OVNI peut être dangereux pour les êtres humains.
Ne restez pas sous un OVNI en vol stationnaire à basse altitude.
Ne touchez pas et n'essayez pas de toucher un OVNI qui a atterri.
Dans tous les cas, il faut fuir le plus rapidement possible et laisser faire les militaires.
Il existe une possibilité de danger due aux radiations, des cas de brûlure par rayonnements émanant des OVNI ont été répertoriés.
Ne prenez aucun risque avec les OVNI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire