vendredi 10 juillet 2020

Tole, metal, et boulons 04 : Danguard A

10 commentaires:

  1. Je n'ai pas tellement aimé cet anime en dépit de la présence de Araki. Je trouve que la DA n'est très heureuse, avec des choix de couleurs un peu trop Croix Rouge. Le design est assez moche.
    Tony Arken est pas mal, le héro moyen, le chancelier lassant.
    Je ne vois pas trop la filiation avec Grendizer, sauf pour l'équipe technique.

    Il y a un petit coté sadique soft qui est assez plaisant à voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tony Harken avec un "h" étant donné que son nom de famille est une reprise du "double harken" de Grendizer.

      Supprimer
    2. >Je ne vois pas trop la filiation avec Grendizer, sauf pour l'équipe technique.

      C'est deja pas mal! Tu rajoutes le design d'Araki, les musiques, les episodes dramatiques... Y a quand meme beaucoup de points communs (meme si aussi de nombreuses differences). Mais je suis d'accord pour dire que le design de tout ce qui est mechas est assez laid.

      Supprimer
    3. Pour information la Direction de l'animation des épisodes 42, 48 et 53 est de Himeno Michi car Araki Shingo s'était blessé à la main (il fera celle du dernier épisode; le 56).

      Kami

      Supprimer
    4. Tu en connais des choses toi :) Pour un dessinateur, que peut-il arriver de pire?

      Supprimer
    5. Un problème aux yeux comme c'est le cas pour nombre d'animateurs et de mangaka.

      J'ai donné cette information parce que dans le Roman album c'est écrit Araki Shingo pour la Direction de l'animation de ces trois épisodes alors qu'en fait non.

      Kami.

      Supprimer
    6. Oui, j'avais parle de ca ici d'ailleurs
      http://blogdelvd.blogspot.com/2013/02/attention-dessiner-des-manga-peut-etre.html

      Supprimer
    7. Le Character design du personnage de Noël apparaissant dans l'épisode 42 (diffusé le 18 décembre 1977, donc peu avant noël) est fait par Himeno Michi.
      Elle est une autre version de Naïda (épisode 25 de "UFO Robo Grendizer") comme tu l'as précisé, mais si Takuma la rencontre alors qu'elle est dans l'eau c'est parce que son Character design, comme celui de Naïda, est fait par Himeno Michi et que le prénom Naïda fait référence à une naïade.

      Kami.

      Supprimer
  2. Naida = naiade, bien vu... Par contre pour ce que j'en sais, de base le perso a ete cree par Gosaku Ota dans son manga de Grendizer, et a ensuite ete repris en animation.

    RépondreSupprimer