jeudi 7 juin 2018

Ou on reparle de Superloustic

J'en avais deja parle dans cet article il y a quelques annees, mais y a du nouveau!
Desormais, quelques numeros de la Grande Parade des TV Toons sont disponibles a l'ecoute ici:
https://www.superloustic.com/loustic/podcasts/#

Bien sur, l'interet est avant tout d'ordre historique (voire nostalgique, pour ceux qui ont connu cette epoque). Je vous conseille par exemple d'ecouter l'emission sur l'Anime Grand Prix de 1991. On se remet dans le contexte mais c'est fou quoi. Debut 92 en France, sur la bande FM, diffuse sur tout le territoire le dimanche en debut de soiree. L'animateur (Olivier Fallaix) est la a parler tranquillement de Metal Jack, Cyber Formula, ou Lodoss... Ou citer Char's Counter Attack. Ou Takahata et Miyazaki... Tout en ecoutant des generiques japonais. EN 1992 SUR UNE STATION NATIONALE, BORDEL!!!

J'ai limite verse une larme. Je me revois lancer le magnetophone d'un cote pour enregistrer les generiques, et noter les classements sur un papier de l'autre...

2 commentaires:

  1. Oui une excellente émission que j'ai eu la chance d'écouter quelques numéros à l'époque avant de déménager et ne plus avoir accès a la fréquence de Superloustic. Grâce a la renaissance de cette dernière en webradio depuis quelques années, j'ai eu un plaisir immense de pouvoir écouter les numéros de la Grande Parade des TV Toons que je n'ai pas pu écouter a l'époque. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tain grosse trouvaille ca. J'adorai super loustic. Et c'etait aussi diffusé à carcassonne (contrairement a ton image).
    Rhaaa c'etait la bonne epoque

    RépondreSupprimer