jeudi 4 juillet 2019

P-hyoro Ikka

Titre original: Gensei Shugoshin P-hyoro Ikka
Annee: 1988
Nombre d'episodes: 3 OVA
Auteur: Kaori Himeki
La fraterie Shinohara (une soeur et trois freres) sont des exorcistes qui affrontent des fantomes.

Je ne vais vraiment pas m'attarder la-dessus. Il existe 3 episodes dont je n'ai vu que le premier (pas reussi a trouver les deux autres mais je ne suis pas sur de vouloir les visionner de toutes facons). Bon ben, pour la enieme fois, les aventures de jeunes exorcistes opposes aux forces de l'Au-dela... Quand la realisation ou l'ambiance sont vraiment reussis, ca ne me derange pas, mais la on n'a ni l'un ni l'autre.
Je n'aime pas le character design. Quand au scenario ou aux personnages, ils ne sont pas rates mais c'est juste du registre du vu, revu, et re-revu...
Juste un truc qui m'a echappe. Au tout debut, a la fin, et a de rares moments le temps de 4-5 secondes, on apercoit un personnage feminin aux longs cheveux fucshia (Mimu?), visiblement pas humaine, mais... elle sert a quoi??? Elle n'intervient pas directement dans l'histoire, elle ne sert meme pas de presentatrice (comme pouvait l'etre Mizary, l'heroine du manga Outer Zone); on la voit juste de temps a autre un court instant, point... J'ai vraiment pas compris la.
On passe.
Je terminerai quand meme sur une anedcote rigolote: la mangaka originale a dessine des manga directement adaptes de la collection de romans Harlequin :)

3 commentaires:

  1. Pourtant le Character design est signé (en partie) Sugino Akio, et c'est visible quand on connaît son style.

    C'est aussi visible que son studio "Magic Bus" a coopéré à la production (Shibuichi Setsuko, l'autre personne qui s'occupe du Character design, fait partie de ce studio).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais je ne l'ai vraiment pas trouve inspire sur ce coup-la!

      Supprimer
    2. Je suis allé trop vite et aurait dû me relire car le studio "Magic Bus" est celui de Dezaki Satoshi qui réalise ces OVA.

      Supprimer