jeudi 5 décembre 2019

Le blog de LVD fete son 500eme article!



Cet article est le 500eme publie (approximativement; il y en a 4 ou 5 que j'ai volontairement occultes)
Ouvert en Mai 2010, il a donc 10 ans et demi d'existence, soit en moyenne un article publie par semaine. Allez, on va dire qu'on fete les 10 ans en meme temps, avec un peu de retard. J'aurai aussi 43 ans la semaine prochaine (putain deja...), et le prochain article qui arrive me tient particulierement a coeur (mais le fait que cela se produise en meme temps est un pur hasard)

Les statistiques suivantes ne concernent que la version Blogger, je n'ai pas acces a celles de la 1ere version.
153000 pages ont ete visionnees a ce jour, sachant que 7 articles ont ramene entre 1000 et 2500 visiteurs (celui sur les photos d'ET et celui sur les heroines de sentai detiennent le record absolu avec respectivement 2500 et 2700 vues). Etonnament, celui sur le magazine Strange monte a 1200, celui sur la bande dessinee europeenne au Japon a 900, et celui sur les Maitres de l'univers a 750, bref que des articles pas representatifs du blog :) Par contre, celui sur les boutiques de japanim dans les annees 90 est a 730, je trouve ca enorme.
Mais dans l'ensemble, on tourne a 50-100.

Mes visiteurs viennent surtout de Google, 25000 si j'inclus aussi Google Images, suivi par 1500 via Facebook (ce qui est etonnant vu que je n'utilise pas ce media!!)

La localisation est sans surprise pour la 1ere place, la France occupant environ un tiers du trafic. Suivent l'Italie (sacree progression depuis la derniere fois), la Russie (ca je comprendrai jamais), les Etats-Unis, la Belgique, et le Japon. Le reste est negligeable (genre 2000 visiteurs depuis l'Allemagne ou 1500 l'Ukraine (pourquoi???))

Firefox (41%) et Google Chrome (36%) sont de loin les navigateurs les plus utilises. Il semblerait qu'au moins 10% des visites soient faites depuis un smartphone ou une tablette.

Les mots-cles les plus entres sont TOUJOURS "iti" (c-a-d E.T, pourtant je n'ecris jamais ainsi), suivi par "blog de LVD" (c'est la premiere fois! Enfin?), "Krilin", "cosplay sonic" et "cosplay dbz"... Absolument pas representatif de la majorite du contenu du blog donc... Je ne comprends meme pas pourquoi. Je n'ai jamais utilise le mot "iti" une seule fois dans quelqu'article que ce soit, et j'ai du ecrire Krilin 3 ou 4 fois maxi...

500, ca commence quand meme faire a faire! Celui qui decouvrirait le blog maintenant en aurait pour quelques semaines de lecture. Comme a chaque bilan, je me demande si j'attendrai la centaine suivante. Peut-etre... ou pas, nous verrons bien, j'ai encore de la matiere de toutes facons.

4 commentaires:

  1. Longue vie à ton blog (qui devrait être qualifié d'utilité publique) !

    Et je te souhaite un bon anniversaire (pour ce que tu sais on fait ça en fin de mois).

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation pour ce 500ème billet, article... Ton écriture est très plaisante, quelque soit le sujet

    RépondreSupprimer
  3. Pour la localisation, en dehors de bot, ça dois venir des utilisateurs de VPN, de plus en plus fréquents maintenant.

    Sinon, joyeux anniversaire à ton blog (à toi je te l'ai déjà souhaiter ;) )

    Bahamut-Omega

    RépondreSupprimer