samedi 27 décembre 2014

Le blog de LVD fete son 200eme article!



Bon Anniversaire a moi!!
Cet article est le 200eme publie, en comptant ensemble la 1ere version du blog (sur Gamekult) et la 2de (sur Blogger). Bon, en realite c'est le 201eme mais chut, vous ferez comme si on ne vous l'avait pas dit.

Ouvert en Mai 2010, il a donc 4 ans et demi d'existence, soit en moyenne un article publie par semaine, mais ce n'est pas tres representatif. Les 2 premieres annees j'en mettais souvent 2 par semaine, depuis c'est 2-3 par mois maximum.


Les statistiques suivantes ne concernent que la version Blogger, je n'ai pas acces a celles de la 1ere version.
24000 pages ont ete visionnees a ce jour, mais les articles les plus populaires ramenent entre 300 et 400 lecteurs a chaque fois, c'est beaucoup plus que ce que je n'aurais imagine. Neanmoins, j'imagine avoir un "fandom" de 10 a 20 fideles, a tout casser. Peu m'importe, je n'ecris pas pour faire du nombre, mais pour faire decouvrir des choses.

Mes visiteurs viennent surtout de Google(fr et com), mais aussi de Gamekult et Grospixels.

La localisation est sans surprise pour la 1ere place, la France occupant environ les trois quarts du trafic. C'est ensuite que ca devient un peu bizarre, le numero 2 etant... les Etats-Unis, la Belgique, le Japon (ca je peux comprendre), l'Allemagne, et la Colombie (??!!). Il est vrai toutefois que certains de mes articles ecrits pour Grospixels ont ete traduits en espagnol (qui est la langue officielle de la Colombie), sans meme que je sois au courant! (je l'ai decouvert par hasard...)


Firefox et Google Chrome sont les navigateurs les plus utilises.



Image illustrant les navigateurs les plus populaires


L'article le plus lu, et de loin, est celui sur les photos d'extra-terrestres (plus de 2000 visites)

Les mots-cles les plus entres sont "cosplay sonic" et "cosplay dbz"... Super...


En ouvrant ce blog, je ne pensais pas ecrire autant. Et je pense qu'au bout d'un moment je finirai par etre a bout d'idees. Pour l'heure, il reste encore au moins une vingtaine d'articles a rediger et/ou publier, plus d'autres qui viendront plus tard, meme si je ne pense clairement pas atteindre le stade des 400.


Pour l'heure, Bonnes Fetes de fin d'annee a tous, et rendez-vous l'annee prochaine pour le 201eme article! (qui sera en fait le 202)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire