mardi 13 juin 2017

Ninja Gaiden

Titre original: Ninja Ryukenden
Annee: 1991
Nombre d'episodes: 1 OVA
Auteur: Tecmo

Ninja Gaiden est une celebre serie de jeux video, qui a sevi sur pas mal de supports depuis l'ere 8 bits. Excellente saga de beat'em up/plate-formes, mais d'une incroyable difficulte, il fut decide en 1991 d'en faire une adaptation animee. Plus exactement, l'histoire est censee non pas reprendre celle d'un episode en particulier, mais se situe juste apres le 2eme opus sur Famicom.
S'il y eut enormement d'anime tires de jeux video a partir de, en gros, 1993, a cette epoque c'etait encore relativement peu frequent. Alors certes, 9 fois sur 10 c'est de la daube (coucou Art of Fighting :) ), et je n'en attendais vraiment rien, d'autant moins de la part d'un jeu de ce genre!
Et pourtant... Si le scenar ne casse pas trois pattes a un canard, d'une part la realisation est tres correcte, d'autre part j'ai regarde le truc avec un certain plaisir. Oh bien sur, ce Ninja Gaiden ne va pas revolutionner quoi que ce soit, et le visionnage reste plus que dispensable. Si vous voulez du bon anime d'action des annees 80-90, je pourrais vous conseiller bien d'autres titres. Mais si vous avez une heure a perdre, ca peut valoir le coup.

Pour l'anecdote, le design de l'anime sera repris pour la jaquette du 3eme episode Famicom.


Le debut de l'OVA

4 commentaires:

  1. C'est dingue quand meme, le design me rapelle pas mal celui de pleins d'anime de l'epoque. Surtout macross par exemple, ou patlabor. C'etait les memes boites de prod ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais d'une boite a l'autre, c'est normal d'avoir des trucs qui se ressemblent si c'est le meme staff.

      Supprimer
  2. " Si vous voulez du bon anime d'action des annees 80-90, je pourrais vous conseiller bien d'autres titres."

    >>> Du coup oui moi je veut bien que tu nous conseilles d'autres trucs de cette époque qui tabassent niveau animation. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai deja critique pas mal depuis quelques annees sur ce blog, je te laisse le parcourir :)

      Supprimer