Annee: 1986
Nombre d'episodes: 1 OVA
Auteur: Shuho Itahashi
Fraud est une gigantesque société qui est devenue omnipotente en découvrant le moyen de développer les pouvoirs psychiques des hommes en manipulant leurs gènes. Elle a créé ainsi des clones et des surhommes dont la puissance est mesurée par un affichage frontal. Malgré tout, elle a subi quelques échecs et Kay est l'un d'eux. N'ayant jamais pu dépasser le cinquième niveau sur l'échelle des pouvoirs, il se contente de son poste à l'entretien, jusqu'au moment où il découvre une jeune fille, Aï, qu'il prend pour son propre enfant. Résolu à lui éviter toutes les expériences qu'il a vécues, il décide de s'échapper avec elle. Dans sa fuite, il rencontrera Raïden, un ancien policier devenu détective privé et ensemble, ils devront affronter leur poursuivant, Fraud semblant très désireuse de retrouver la jeune fille.
Plutot une belle surprise. Encore un anime relativement oublie qui meritait qu'on parle de lui.
Si Ai City est un peu bancal niveau scenario, il se rattrape sur le reste. Beau, superbe parfois meme, bien anime, action non-stop tres dynamique et bien mise en scene, et bande-son de qualite (c'est le gars qui a compose les OST de Nadia, KOR, ou Evangelion entre autres) font qu'on est parti pour 1h30 de pur divertissement, mais qui scotche a l'ecran.
J'ai particulierement apprecie certains effets graphiques, ainsi que la choregraphie de certaines scenes de combat, visuellement impeccables.
Maintenant bon, comme je le disais au debut, si les persos sont acceptables, l'histoire en elle-meme n'a rien de bien original, a moins qu'elle ne soit simplement mal exploitee, car on sent un reel potentiel derriere. Ai City est en effet tire d'un manga, il est possible que ce dernier soit autrement plus detaille. On n'a clairement pas le niveau d'un Megazone 23 par exemple (soyons humains et n'osons pas le comparer a Akira).
Mais ce n'etait sans doute pas le but premier des auteurs de l'anime, on est avant tout devant un OVA d'action fait pour en mettre plein les mirettes, et de ce point de vue-la, il est inattaquable. Notons d'ailleurs qu'il fut meme diffuse au cinema!
Derniere anecdote: les heros sont accompagnes d'un chat tout le long du film, dont le design fait furieusement penser a celui de la serie Urashiman!
Le theme principal (sert d'opening et ending a la fois)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire