Le jour où le grimoire noir est dérobé par Nazek le sorcier, une terreur
sans nom s'empare du royaume d'Ocriculum. Depuis des siècles, les
moines de l'abbaye de Rassin veillaient sur cet ouvrage très ancien qui
renferme la clé du légendaire sépulcre des ombres. Si jamais le cercueil
vient à être ouvert, la bête infernale sera libérée et mettra l'ancien
monde à feu et à sang. Vous seul, un guerrier toujours en quête
d'aventures périlleuses, êtes capable de récupérer le grimoire. Mais il
vous faut faire vite, car la nuit où la lune de Shekka se lèvera, plus
rien n'empêchera le démon d'accomplir sa terrible vengeance.
Ce livre est le premier signe Jonathan Green (bien qu'il arrive tardivement dans la serie), qu'en temps normal je n'apprecie pas trop, sauf la Nuit du Necromancien, mais qui a ete ecrit bien des annees apres! Neanmoins, parmi les quelques ouvrages parus a l'epoque, c'est sans doute son meilleur.
Le gros point fort c'est l'ambiance. Bien plus medievale que medievale-fantastique, car on y retrouvera des moines, des sorcieres, des lepreux... Il faut oublier le cote habituel du monde de Titan, exit les Elfes, Nains, ou autres Gobelins. Le tout est plutot bien rendu et tres correctement ecrit. Qui plus est, on voyagera beaucoup, meme si le temps nous est compte. Niveau atmosphere donc, une reussite. D'autant plus que les illustrations sont signees Alan Langford, a qui on doit parmi les plus beaux dessins de la collection.
Le cote jeu par contre... Quasiment un one-true-path et d'une difficulte peu commune! Sans egaler la Creature Venue du Chaos, le pauvre lecteur va en baver, notamment par le biais de lancers de des ou de choix totalement hasardeux, et je ne parle meme pas du niveau d'Habilete de certains ennemis... On est aux limites de l'injouable.
A lire avec une solution a ses cotes pour pouvoir esperer en voir le bout.
Bref, plutot un bon livre mais un mauvais jeu.
Note: 7/10
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