samedi 1 juin 2024

review: Aura hentai cards


Je pense que rien qu'au titre du jeu, vous devinez a quoi on a affaire :)

Aura hentai cards est sorti sur Steam en Octobre 2023 et, comme son nom l'indique et bien... c'est un jeu de cartes hentai (un peu comme si un jeu de baston s'appelait "Fighting game"...). Mais attention, malgre son esthetique il n'est pas japonais. Le soft a ete developpe par Anicore Team, dont je n'ai pas la moindre idee de la nationalite, peut-etre americain... En tous cas le jeu est en anglais par defaut et propose aussi le russe et le chinois, mais pas le japonais.

Bon, comment dire. Vu son faible prix, et si vous avez 4 a 5 heures devant vous, pourquoi pas mais sinon...

Il s'agit certes principalelement d'un jeu a base de cartes, mais avec des elements de jeu d'aventure, dont une map a deverouiller au fur et a mesure, et quelques quetes annexes en pur texte genre Livre Dont Vous Etes le Heros (mais ca dure l'equivalent de 4 ou 5 paragraphes a chaque fois, pas plus. Et quand vous echouez, vous pouvez recommencer autant de fois que vous voulez). Bon point: l'univers type fantasy est certes ultra-classique mais reussi, et quelques dialogues m'ont fait sourire. Mais a part ca...

Le souci principal concerne le deck des cartes, que j'ai trouve famelique. Arrive a la fin du jeu, on a peut-etre une vingtaine de cartes differentes, sachant que certaines ne peuvent etre utilisees que si on porte la tenue correspondante; on peut en effet debloquer des costumes qui nous donnent des bonus/malus. Autant dire qu'on en a vite fait le tour! Je sais bien que le jeu se finit en une apres-midi mais enfin... En gros, a 80% j'ai du me servir toujours des memes 4 ou 5 cartes. Certains adversaires ont bien des faiblesses a exploiter mais le jeu est tellement facile... la faute aussi a des potions qui permettent de bien booster notre avatar!

Parce que oui, hormis le (ou plutot la, tous nos adversaires etant de sexe feminin, vu qu'apres avoir tire les cartes, on passera a une autre sorte de tir) dernier Boss, qui peut se reveler un peu hardu, pour le reste on ne peut pas dire qu'il y a vraiment du challenge.


Autre souci, on debloque parfois des coffres sur la carte, qu'il faut ouvrir avec des cles (payantes). Simplement, je n'ai ABSOLUMENT PAS COMPRIS comment fonctionnaient ces mini-jeux, et ce n'est explique nulle part! J'ai consulte un let's play sur Youtube, mais qui ne m'a pas plus avance... Pourquoi diable ne pas avoir mis un tutoriel???!! 

La musique lors des affrontements prend vite la tete.

Enfin, le chara design est loin d'etre top et les scenes X... bon, ca va mais il existe tellement mieux... Elles ont quand meme l'avantage d'etre jouables.

Un truc sympa toutefois, il y a deux fins possibles, dont une ou on peut trahir sa deesse et devenir le nouveau Seigneur des demons.

Sachez qu'il existe 2 DLC pour le moment qui permettent de debloquer de nouvelles zones sur la carte, et proposent donc de nouveaux personnages, mais le jeu de base ne m'a pas plu au point de vouloir lacher meme 3 euros pour aller plus loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire