mercredi 27 novembre 2019

Okubyo na Venus

Titre original: Okubyo na Venus
Annee: 1986
Nombre d'episodes: 1 OVA
Auteur: inapproprie (mais Hiroyuki Kakudo a la mise en scene)

Il n'y a aucune histoire et pour cause, il s'agit en fait d'un enchainement de 4 clips musicaux (l'OVA ne dure qu'une vingtaine de minutes).
Alors je n'ai pas bien compris le concept de base, j'avoue. Le personnage principal se nomme Yumiko Kitara, et elle est interpretee par l'idol Maiko Okamoto, qui a eu une petite carriere entre 1984 et 1987, et a chante l'opening de la serie Mahou no yousei Pelshia (Vanessa la Magie des Reves en VF). Ce qui n'est pas clair, c'est est-ce qu'il s'agit d'un anime de promotion pour la dite Okamoto, ou bien pas du tout?
Ce dont certes on se fout un peu, il est vrai...
Musicalement bah de la chanson d'idol eighties quoi... L'interet principal n'est pas la. Mais si je vous dis que Michi Himeno est directrice d'animation, tout de suite ca risque de susciter un minimum d'interet. Attention, elle n'est pas chara designer ici (meme si sur certains plans, on ressent sa patte). D'un pur point de vue visuel, ces quatre clips sont plutot reussis, meme si j'ai trouve le tout premier superieur aux suivants.

Cet anime semble n'avoir ete edite qu'en VHS, meme pas en LD, et pour une sortie DVD, on peut se brosser (qui se souvient de Maiko Okamoto de nos jours?) Sur le Net, vous pouvez le trouver via un celebre site japonais de streaming, mais dans une qualite execrable...

1 commentaire:

  1. J'apprécie beaucoup.

    Je confirme que c'est trouvable qu'en qualité exécrable.
    Pour preuve la qualité que j'ai c'est du 81,5 Mo.

    RépondreSupprimer