vendredi 15 novembre 2019

Shiratori Reiko de gozaimasu!

Titre original: Shiratori Reiko de gozaimasu
Annee: 1990
Nombre d'episodes: 1 OVA
Auteur: Yumiko Suzuki
Reiko Shiratori est une jeune femme de 19 ans, belle, riche, mais arrogante. Alors qu'elle a toujours voulu nier l'évidence, elle se rend compte trop tard qu'elle a toujours été amoureuse de son ami d'enfance, Tetsuya Akimoto, et décide alors de le suivre à Tokyo, en entrant dans la meme Universite. 

Publie entre 1987 et 1992, le manga est assez connu au Japon. Outre cet unique OVA, il y a eu d'autres adaptations (3 drama et 2 films). Je ne suis pas specialement friand de ce genre d'histoires, et encore moins du style graphique completement shojo, mais bon j'avais l'occasion de le voir alors...

Ne connaissant pas l'oeuvre originale, je ne peux le garantir mais j'ai l'impression que cet anime resume en 45 minutes la premiere partie du manga. Il se deroule en effet sur 3 trimestres, et on l'impression d'un truc ultra-rushe, un peu comme s'il s'agissait d'un episode resumant une serie. Cela reste tout a fait compehensible, mais on n'a que moyennement le temps de s'attacher aux personnages. Et puis Reiko m'a vite gonfle avec son caractere.
Etrangement, il y est parfois question de sexe aussi (meme si on ne voit aucune scene explicite), ce qui destine l'oeuvre a un public minimum adolescent.
Franchement, ce n'est pas ma came, et la realisation mediocre pour un OVA n'arrange pas les choses.

4 commentaires:

  1. Je confirme que c'est oubliable.

    Avec la même personne à la Direction de l'animation le mieux est de visionner "Ai to ken no Camelot: Mangaka Marina Time Slip Jiken".

    Les trois filles derrière la jaquette fait penser à "Sukeban deka" dont je conseil le visionnage des OVA.

    RépondreSupprimer
  2. Et au fait tu as oublié le point d'exclamation à la fin du titre.

    RépondreSupprimer