dimanche 10 mars 2019

Chuhai lemon Love 30S

Titre original: Chuhai lemon Love 30 S
Annee: 1985
Nombre d'episodes: 1 OVA
Auteur: Bronson
Goro Tatsumi, un policier bien porte sur le tabac qui en fait plutot a sa tete et qui se trouve etre une veritable force de la nature, rencontre la jeune Maki, une lyceenne de  16 ans un peu du genre mauvaise fille et qui se prostitue a l'occasion. Mais cette derniere, au contact de ce dernier, va vite en tomber amoureuse.

Je partais avec un a priori positif, vu que j'adore les gros moustachus bourrins... ce qui est exactement le cas de Goro! En fait, il ressemble beaucoup a Haggar de Final Fight, et je pense que Capcom a du s'en inspirer.
En plus, l'auteur du manga original (4 volumes) est Bronson, oui oui, celui derriere Hokuto no Ken (on l'oublie un peu trop souvent mais Tetsuo Hara est avant tout le DESSINATEUR de Ken; le scenario lui il vient majoritairement de Bronson).
Bon.
On part sur un polar ultra-classique, l'interet vient essentiellement de la relation qui unit Goro et Maki, bien qu'elle soit un peu malsaine. Elle est encore lyceenne, et lui semble avoir autour de la quarantaine...
Souci: pour un OVA, c'est vraiment pas tres beau. On a vu pire, mais je pourrais citer des tonnes de series tele de la meme annee bien mieux realisees. Un deuxieme episode etait prevu (on a la bande-annonce a la fin de l'anime) mais n'a jamais vu le jour. D'ailleurs, l'editeur, Wonder Kids (inconnu au bataillon!), fera faillite apres cet OVA... Cela est sans doute lie, mais l'anime n'a jamais ete edite en DVD (et je doute fort qu'il le soit un jour, comme moult OVA eighties!)
Le resultat final est donc plutot mediocre, on peut s'en passer.
Seul point interessant: la bande-son, qui reutilise des titres de pop anglo-saxonne des annees 60.

Ah, derniere chose: pourquoi Chuhai Lemon comme titre? Et bien tout simplement car il s'agit de la boisson preferee de notre heros... (en gros c'est de l'alcool avec du citron) Par contre, je n'ai aucune explication quant a l'origine du Love 30S...

1 commentaire:

  1. Bonjour, excellente critique! Je cherche cet OVA depuis longtemps. Je suis un traducteur qui veut créer un fansub pour cela, mais les torrents sont tous morts. Souhaitez-vous avoir un fichier de ce que vous pourriez télécharger à nouveau?

    RépondreSupprimer