mardi 19 mars 2019

Japan Eighties hors-serie numero 5 : avec Romain de Muteki - jeux video

Un gros numero d'une heure trente! Avec pas moins de deux invites, Romain et Loic. Bien sur, on a saute plein de trucs (on n'a pas du tout parle de consoles portables, meme la Game Boy; j'ai oublie de citer Phantasy Star 4 sur Megadrive, un des meilleurs jeux de la console...), mais bon comme d'hab c'est de l'impro totale. Un episode assez "nostalgique", coupe en 3 parties pour des raisons de taille limite d'upload.

Partie 1

Partie 2


Partie 3


Japan Eighties numeros 0 a 7
Japan Eighties 8 et plus

4 commentaires:

  1. Tu as oublié sur Mega Drive le "Yûyû Hakusho: Makyô tôitsusen".

    Je n'apprécie pas le "Super Aleste" qui ne vaut pas du tout le superbe "Musha Aleste".

    Pour les meilleures musiques je mets "Xenogears" qui est le RPG que je préfère avant "Tengai makyô: Daiyon no mokushiroku".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui bien sur, le Yu Yu de la MD! Mais on ne s'est vraiment pas attarde sur cette machine

      La serie des Xeno, faudrait vraiment que j'essaie un jour...

      Supprimer
    2. Mon avis est que "Xenosaga" ne vaut pas "Xenogears".

      Supprimer
  2. J'ajoute un commentaire de mon ami Yann, dont je parle durant l'emission.

    Le coup du premier jeu vidéo auquel j'ai joué, je serai franchement incapable de te dire... MO5, Atari, je ne sais plus... C'est une question piège! Quant aux anecdotes, t'as pioché de ces trucs! Le coups du plan informatique pour tous, j'avoue ne pas m'en rappeler du tout! On parlera pas des temps de chargement sur cassettes... qui plantent en plus!

    Désolé d'avoir pourri ta jeunesse avec la 2600 :), pour info, on me l'avait donnée... Ce qui m'a fait sombrer dans ce monde du jeu vidéo... Le plan des donjons de Zelda 1 au feutre sur des feuilles à carreaux... qui n'a pas fait ça! Traverser les murs dans ce même Zelda... Autant de temps passé avec tous les même problèmes! Et merci pour Faxanadu et Megaman 2! Que de souvenirs! Et ça grâce a toi! Pour les musiques de Faxanadu, je te rejoins, une tuerie! Par contre Castlevania... je peux pas... trop dur!
    Solstice génial, Snake trop marrant...

    Je me rendais pas compte mais on était vraiment accrocs à cette époque, je rêvais de Zelda 1 tellement j'y jouais.
    J'ai même le souvenir d'avoir été coincé plusieurs jours voire semaines sur le 2ème chateau de la 2ème quête et de m’être réveillé une nuit en ayant trouvé la solution, traverser le mur! Et ne l'ayant pas noté, le lendemain j'avais oublié... La loose complète! C'était mon père qui avait trouvé la solution cette fois ci!

    Les branlés sur 16 bits que je prenais quand toi ou Matthieu faisaient des matchs sur Street avec moi, même avec Dhalsim! Ou encore a Mario Kart, le meilleur de tous les temps! Je ne gagnais quasiment jamais :) Et Zelda 3, un bijou! Je le refais encore et encore... c'est comme une drogue. Tous ces RPG géniaux que j'ai tous refaits encore cette année (on ne se refait pas!) Et Final Fantasy le RPG incontournable à mes yeux!

    Après la partie import, tu m'as perdu, je jouais chez toi à ces moments là!
    D'ailleurs j'ai pu enfin faire les Dragon Quest, a mon grand regret très tardivement, quand j'ai installé l'emul sur la Wii... et la j'ai rattrapé le retard! Je me rappelle de ton jeu avec Goldorak...mais j'y comprenais rien :)

    Et pour ma part, l'Ultra 64 ca a été la daube de Nintendo... sans Zelda, je ne l'aurais jamais achetée! Et la Playstation avait la part belle à cette époque encore.

    En résumé, Nintendo forever et surtout 8 et 16 bits...

    RépondreSupprimer