vendredi 18 octobre 2019

Des bons generiques francais

Parce qu'il y en a. En fait, y en a meme pas mal si on se limite a une periode 1979-1987 en gros. Attention, c'est loin d'etre toujours en adequation avec la qualite du dessin anime. Rahan ou Bleu l'Enfant de la Terre (argh!), je n'en regarderais que sous la torture, mais les generiques sont tres bons.

Mes preferes sont (liste non-exhaustive):
Goldorak, ending version 1982
J'aime quasiment tous les generiques francais sur la serie, sauf ceux de Noam et de Minet, mais celui-la est a la 1ere place

Ulysse 31, 1er ending
On est assez proche dans l'ambiance de celui du dessus (toujours chante par Lionel Leroy en plus)

Le Secret des Selenites
Lionel Leroy toujours (j'aime tout de lui en fait, series live aussi comme Agence Tous Risques ou Starsky et Hutch), le DA est tres penible a regarder par contre...

Nils Holgersson ending
Des paroles tres touchantes

Le Croque-Monstres Show
Reflete tres bien le cote dejante du DA

Heckle et Jeckle
Un peu pareil. Tres festif.


Jayce
Tres entrainant.

Judo Boy
Repetitif mais a un point ou ca en devient hypnotique...

Mask
Dans le meme genre que Jayce. Sauf que si je veux bien regarder du Jayce, Mask par contre...

Galaxy Rangers
J'aurais pu mettre Cosmocats aussi... Quand les Japonais sont derriere, c'est tout de suite mieux.

Meme chez AB, y en a 2-3 plutot corrects comme:
Nolan
Je prefere Cesari a Minet.

Silverhawks
Bien plus "rock" que les autres generiques AB
Galaxy Express 999
Les paroles sont assez recherchees ("dans la nuit tu dechires tes tabous, tes interdits"), meme si ca colle moyennement a l'ambiance, saluons la performance.

3 commentaires:

  1. Je suppose que l'Ending de "UFO Robo Grendizer" est Animé par Komatsubara Kazuo étant que c'est lui qui a fait l'Animation de l'Opening.

    L'Opening japonais de "Nils no fushigi na tabi" me plaît beaucoup car très entraînant, en plus d'être un très bon entraînement pour qui veut se mettre au karaoke d'animés japonais.

    Dans mes très nombreux bouquins il y en a un d'ART MIC précisant que le premier titre pour "Jayce and the Wheeled Warriors" fut "Jason and the Wheeled Warriors" (probablement en référence à "Jason and the Argonauts").

    Le concept de "Mask" me plaît mais autrement oui c'est nul.
    Truc intéressant c'est la présence de Aramaki Shinji.

    L'Animation de l'Opening de "Galaxy Rangers" est faite par Tomonaga Kazuhide.
    Pour celui de "ThunderCats" c'est fait entre autres par Masayuki.

    Pour les autres je ne m'en souviens plus mais c'est trouvable.
    Faudra que je te fasse voir (dans 10 jours dès que Facebook me laisse écrire) le Pilot de "Genshi shônen Ryû" et d'autres choses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Jayce/Jason j'en avais effectivement entendu parler.

      Aaah oui, le pilote de Ryu ca me dit bien :)

      Supprimer
  2. Excepté Ulysse31, je n'aime pas les musiques des années 80. En ce qui concerne Goldorak, depuis que je l'ai entendu, j'ai un vrai problème avec les paroles. Goldorak n'est ni méchant ni effrayant, je pense qu'il ne l'était pour personne, ni au Japon, ni en France, ni en Italie. Et puis ce n'est pas un justicier. Je trouve qu'ils ont tout faux.

    RépondreSupprimer