jeudi 6 décembre 2018

Ryokunohara Labyrinth

Titre original: Ryokunohara Labyrinth
Annee: 1990
Nombre d'episodes: 1 OVA
Auteur: Kana Hoshino
Kanata et Hiroki sont deux amis très proches qui ont toujours vécu ensemble. Mais par une sombre nuit ténébreuse, Hiroki, en voulant sauver une petite fille qui s'était élancée par mégarde sur la route, trouve la mort. Au moment où son âme sort de son corps, celle-ci se fait enlever par un esprit maléfique, Fhalhei, une jeune fille qui a erré dans les ténèbres après avoir perdu la vie alors qu'elle n'avait que 14 ans, et qui compte bien le garder pour elle seule. Plus étrange encore, un autre esprit s'est immiscé dans le corps de Hiroki, et Kanata ne semble pas se rendre compte que son ancien ami a disparu... 

Un bien etrange OVA. Ce qui m'a d'abord donne envie de le regarder, c'est pour son character design signe Narumi Kakinouchi, Vampire Princess Miyu quoi! Meme si Ryukunohara n'est pas aussi beau (mais reste tres correct). On y retrouve un peu le meme genre d'atmosphere onirique... meme si j'avoue n'avoir pas compris grand chose. A la base cela semble etre un manga one-shot paru en 1986. Je ne sais pas s'il etait yaoi mais en tous cas ce cote particulier saute aux yeux. Attention, il n'y a aucune scene de sexe, mais on a suffisamment de sequences... euh, tendancieuses, pour n'avoir aucun doute quant a la relation qui unit les deux heros principaux. Marrant quand on sait que la realisation est signee AIC, qui s'est partiellement occupe des Cream Lemon! :)
Maintenant ce qui m'a gene c'est la mise en scene; c'est sans doute voulu pour accentuer le cote fantastique mais pour moi qui aime les trucs bien "carres", j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire. J'ai beaucoup plus apprecie cet anime pour son esthetique globale - les musiques sont tres bien elles aussi - que le scenario ou les personnages qui, j'avoue, me sont passes un peu au-dessus de la tete. C'est plus un anime a ambiance qu'autre chose. Je suppose aussi que dans le manga original, les persos secondaires doivent etre davantage developpes parce que la, a part Hiroki et Kanata, les autres font de la pure figuration, je crois qu'ils ne sont meme pas nommes...

A voir eventuellement.

1 commentaire:

  1. J'ai le Laser Disc. Je suis d'accord avec toi car c'est intéressant pour le Character Design et l'ambiance.

    RépondreSupprimer