jeudi 20 juillet 2017

Space Squad Gavan VS Dekaranger


Cela fait deja 5 ans que Gavan Type G (le successeur du Gavan originel donc) accumule les apparitions dans des films (ainsi que 2-3 cameos dans divers toku), mais toujours pas de serie consacree a l'horizon :(

Pour 2017, nous allons donc le retrouver, mais cette fois en cross-over avec les Dekaranger, la serie sentai de 2004 (et certains acteurs n'ont pas super bien vieilli je trouve...) Gavan est un Space Sheriff, quoi de plus normal que de le voir en compagnie de policiers? Bon ok, les Dekaranger sont une police d'un genre tres particulier... Cela etant, on ne les verra quasiment pas combattre ni l'un contre l'autre ni en tant qu'allies. S'ils menent l'enquete ensemble, lors du combat final, ce sera Gavan contre son adversaire, et les Dekaranger contre le leur.

On n'en reste pas la niveau cross-over, vu que le mechant principal de ce film est Madgillan, tout droit debarque de la serie Jaspion! (et Satangos est la aussi, enfin ce qu'il en reste...) Bon, c'est pas le vrai Madgillan, mais un gars qui a copie son armure. Je vous le dis tout de suite, on ne verra pas Jaspion dans ce long metrage (mais il sera cite, et le lien entretenu avec Gavan est... surprenant!).

Je sens la question vous bruler les levres: qu'en est-il de Kenji Oba? Et bien il dispose d'un petit role dans le film, et on le voit meme se battre en armure... 3 secondes. Pas plus, faut pas deconner, sinon jamais Gavan Type G ne pourra vraiment reprendre le flambeau.

Il y aura surement des suites vu que le Big mechant est a peine evoque (on sait juste qu'il se nomme Fumein, on ne le voit meme pas!)


Dans l'ensemble j'ai trouve le tout correct, sans plus. Bien plus digeste que ces enormes cross-over avec des centaines de heros, on reste quand meme un peu sur sa faim. Et il y a peut-etre une scene qu'il aurait ete utile de grandement raccourcir ou tout du moins adoucir (une scene de torture)
Les musiques sont souvent tres bien, mais beaucoup sont reprises de Gavan, donc c'est un peu normal.

Petite anecdote: les auteurs ont meme trouve le moyen de citer Akibaranger a un moment du film! :)

Ca n'est pas le meilleur film ou apparait Gavan Junior, mais si vous etes fan de la franchise, ca se regarde plaisamment.

La bande-annonce

6 commentaires:

  1. A part ce film, il y a un autre qui est sorti: Girls in Trouble: Space Squad Episode Zero. Et comme le titre indique, c'est les DekaWomen (elles sont trentenaire maintenant) et les 3 filles des Space Sheriff NEXT Gen qui seront à l'honneur contre Benikiba de Jiraiya (déjà vu dans le film précédent) et Hellvira (ou plutôt sa forme physique) de Spielvan.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, Girls in trouble est trouvable sur youtube sous titré portugais:
    https://www.youtube.com/watch?v=HUfMpQSxTiY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est cense se passer la veille de Gavan VS dekaranger si j'ai bien compris. Mais pas encore eu le temps de le voir.

      Supprimer
  3. Il est à espérer qu'il y ait une suite à ce cross Over.Dommage qu'une série ne soit pas à l'ordre du jour sauf avec les 3 uchuu Keiji en même temps.Et il serait temps aussi que les scénaristes oublient les années 80 en voulant faire revivre les esprits des Maku,Mado ou Fuma.Ca sent le réchauffé et ca commence à être un peu lourdingue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord. Faudrait savoir faire preuve d'un peu d'originalite, au bout d'un moment ca saoule...

      Supprimer
  4. Mon dieu, bon reprenons, ce film est contrairement à ce que tu dis, l'un des meilleur Uchuu Keiji Gavan G mit à part UKG vs KR wizards, des films sortie ces 5 dernière années.
    On y voit un Gavan dans le trouble, doutant de son pouvoir, ayant même un coté obscure hésitant entre la vengeance et son devoir d'Uchuu Keiji.
    Ensuite il n'est pas avec les dekaranger parce que se sont des policiers, mais des policiers intergalactique, qui font partie de la meme corporation avec d'autre sentai et metal hero.
    SPD (special police dekaranger) à des branches dans toutes la galaxie et pas seulement sur terre.
    Jaspion tout comme spielvan font aussi partie des metals heros rattaché à la corporation galactique de justicier.
    Pas étonnant de les voirs dans ce premier films d'une longue série que seront les spaces squads oui je sais je spoil un peu, il y aura des suites de cross over.

    Pour la scène de torture cela est normal dans un film japonais, et donne une intensité supplémentaire sortant le tokusatsu des séries pour enfant.

    Pour Space squad girls in trouble, il est à voir pour comprendre le film par la suite car il sert d'introduction au film. on peut trouver les deux films en vostvf en cherchant un peu.

    Ensuite sortir de makuu, cela me semble impossible, vue que makuu est l'organisation galactique de la mafia et les Madoo et Fuma en sont des branches. Et donc non, ça ne sent pas le réchauffé mais cela est juste la suite normal des Uchuu Keiji .

    Pour apprecier ce genre de films il faut avoir une culture japonaise assez conséquente, et de plus il faut connaître l'univers tokusatsu qui est un univers assez important.

    RépondreSupprimer